Thiago Silva/Ander Herrera : «On mérite de remporter ce championnat»

Equipe première

Depuis plus d'un mois, Thiago Silva et Ander Herrera vivent au rythme du confinement. C'est depuis chez eux qu'ils ont appris leur sacre de champion de France. À cette occasion ils se sont confiés à PSG TV.

Malgré la déception de ne pas avoir pu finir ce championnat, Ander Herrera a tenu à saluer la performance de l'équipe : « Oui je vais savourer ce titre mais ce n’est pas la même chose. On souhaite remporter les trophées sur le terrain. Mais bien sûr que l’on mérite de remporter ce titre. Nous avons été la meilleure équipe, nous avons pratiqué un beau football et nous avons respecté tous nos adversaires. »

/media/33221/20.jpg

Pour le capitaine du Paris Saint-Germain, ce titre mérite tout de même d'être célébrer : « C'est particulier, c'est difficile de dire quelque chose. La décision vient de sortir. Mais à mon avis, la chose la plus importante, c'est la santé des joueurs, et de tous. Si le championnat avait repris, il se peut que quinze jours ou un mois après le virus soit de retour. Cela évite d'aggraver la situation. Je crois que la bonne décision a été prise. C'est un peu bizarre pour nous.C'est le championnat le plus étrange qui j'ai gagné, mais on va le fêter quand même parce qu'on mérite de le remporter. »