Thiago Silva : «Là pour gagner»

Le défenseur du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la finale de Coupe de France face à Saint-Étienne, ce vendredi 24 juillet à 21h10 au Stade de France. Extraits.

FINALE

« Cette Coupe de France est très importante. On connait l’histoire de Saint-Étienne dans la compétition. Même en championnat, c’est une équipe historique. On a donc beaucoup de respect pour elle, qui a battu Rennes, tenant du titre, en demi-finale. Il faut la respecter, penser à comment on a perdu l’année dernière, et tout faire pour gagner cette finale. Quand tu portes le maillot du Paris Saint-Germain, il y a de la pression car tu es là pour gagner. C’est normal. Ce sera un moment particulier pour les deux équipes qui seront motivées. On va les respecter et essayer de faire notre travail. »

PHYSIQUE

« Je sens la fatigue comme tout le monde. C’est normal après s’être arrêté quatre mois, la fatigue arrive plus vite et il n’est pas facile de revenir rapidement au très haut niveau. Petit à petit, on progresse physiquement. On a une équipe expérimentée, qui a des qualités, des joueurs intelligents. On a eu quelque temps pour se préparer mais ce n’est pas suffisant, et c’est la même chose pour les deux équipes. Ce sera une finale, les deux formations seront motivées. Il faudra mettre de l’intensité dans ce match et essayer de faire courir Saint-Étienne, qui est une bonne équipe défensivement. »

UEFA CHAMPIONS LEAGUE

« On a uniquement parlé de la Champions League le jour du tirage au sort. Après, ce n’était plus le cas parce qu’on doit vivre le moment présent. On pensera à l’avenir plus tard. Nous sommes tournés vers la finale de vendredi, nous penserons à Lyon ensuite, puis à l’Atalanta après. On pense à cette première finale, qui est important pour l’histoire du club. »