Stats & Facts : Retour en chiffres sur la victoire face à Reims !

Equipe première

De la défense de fer aux buteurs surprises, découvrez les chiffres et évènements marquants de la victoire du Paris Saint-Germain face à Reims (4-0).

Paris poursuit sa série d'invincibilité dans son jardin 

C’est une série que les Parisiens adorent ! Et ils avaient à cœur de la prolonger hier face à Reims. Mission accomplie pour Mauricio Pochettino et ses hommes grâce à ce nouveau succès 4-0 face au Stade de Reims. Invaincus depuis 16 matches (15 victoires et un nul), les Parisiens font du Parc des Princes une véritable forteresse. 

Une défense de fer 

Paris et sa défense sont à l’aise à domicile et les chiffres sont là pour le prouver ! Les Parisiens n’ont plus encaissé aucun but lors de leurs 4 derniers matches à domicile en Ligue 1, soit leur plus longue série depuis décembre 2020-février 2021 (5). Et la défense parisienne peut compter sur son porte-bonheur Thilo Kehrer, joueur ayant disputé le plus de rencontres en Ligue 1 cette saison sans connaître le goût de la défaite (15 – 13 victoires, 2 nuls). 

DES BUTEURS SURPRISES 

Après avoir trouvé le poteau lors de la dernière journée face à Brest, Marco Verratti a cette fois-ci trouvé le chemin des filets pour la première fois en Ligue 1 depuis mai 2017, mettant fin à une série de 101 rencontres sans marquer dans l’élite. L'italien a dans la foulée été à l'origine d'un deuxième but sur sur une frappe déviée. Une soirée fructueuse pour le n°6 du club de la capitale !

Au retour des vestiaires, notre n°4 Sergio Ramos a marqué à son tour inscrivant ainsi son premier but sous les couleurs parisiennes. Quatre matches de Ligue 1 lui ont suffi. Le défenseur central a contre Reims inscrit son 75e but dans les 5 grands championnats européens, soit au moins 29 de plus que n’importe quel autre défenseur au 21e siècle.

Enfin, Danilo Pereira y est aussi allé de son but pour clore la soirée en beauté ! Le milieu portugais a inscrit son 2e but en 14 rencontres de Ligue 1 cette saison, soit déjà autant que sur son seul précédent exercice avec le club de la capitale (2 en 23 rencontres).

 L'idole du Parc de retour chez lui

C'est dans un stade presque vide que Pedro Miguel Pauleta est venu hier à l'occasion de Paris - Reims. Auteur de 109 buts en 211 matches, le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club était l'invité de l'avant-match. 

Le portugais s'est confié sur son amour pour le club de la capitale : "C'est toujours un plaisir d'être ici avec vous et les supporters. Il y a une relation très forte entre moi, les supporters et le club. J'ai des frissons chaque fois que je viens ici."