Stats & Facts : retour sur la victoire face à Montpellier !

Equipe première

Au lendemain de la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain face aux Montpelliérains à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1, découvrez les chiffres clés et évènements marquants de la rencontre.

La série continue

8e match de Ligue 1, 8e victoire des Rouge et Bleu. Le succès contre Montpellier permet aux hommes de Mauricio Pochettino de poursuivre leur invincibilité en championnat cette saison. Ce n'est que la 3e fois dans l'histoire de l'élite qu'une équipe affiche 100% de victoires à ce stade d'une saison après Paris en 2018/19 et l'Olympique Lillois en 1936/37.

Draxler rapide comme l’éclair

Julian Draxler a marqué seulement 19 secondes après être entré en jeu hier soir, devenant le remplaçant le plus rapidement buteur lors d’un match de Ligue 1 cette saison. À Paris, il est le plus rapide à trouver le chemin des filets en sortie de banc depuis Kevin Gameiro contre Evian TG le 8 décembre 2012 (17 secondes). Le club de la capitale a marqué 5 buts dans les 5 dernières minutes de jeu en Ligue 1 cette saison, au moins 3 de plus que toute autre équipe dans l'élite.

Un milieu prolifique 

Les milieux de terrain du Paris Saint-Germain continuent de montrer toute l'étendue de leur talent. C'était hier soir au tour d'Idrissa Gueye. Le milieu de terrain a ouvert le score à la 14e minute sur une frappe puissante du gauche. Il a marqué 4 de ses 6 buts avec Paris en Ligue 1 de l'extérieur de la surface. Face à Montpellier, le numéro 27 parisien a réalisé une grosse prestation : 8 ballons récupérés, 80% de tacles réussis et 95% de passes réussies.

Mbappé, meilleur joueur du mois d'août en Ligue 1

Le numéro 7 parisien a reçu son trophée UNFP de meilleur joueur du mois d'août avant le coup d'envoi de la rencontre. L'international français a été élu avec 42% des votes des internautes de tropheesunfp.com. Il a ainsi été distingué pour la sixième fois de sa carrière (après avril 2017 avec Monaco, et mars et août 2018, février 2019 et 2021 avec Paris), devenant le joueur ayant reçu le plus de fois ce prix, une unité devant l'ancien attaquant du club de la capitale Zlatan Ibrahimovic.