Stats & Facts : Le déplacement à Manchester à la loupe

Equipe première

Au lendemain de la défaite 2-1 des Parisiens face à Manchester City, ce mercredi 24 novembre au City of Manchester Stadium, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 5e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

Paris défait mais Paris qualifié 

Malgré sa défaite 2-1 en terres anglaises, le Paris Saint-Germain a réussi l'essentiel : se qualifier pour la phase à élimination directe de la Ligue des Champions et ce pour la 10e fois consécutive. Une performance que seuls le Bayern Munich, le Real Madrid et potentiellement le FC Barcelone réussissent à réaliser depuis la saison 2012-13.

Keylor Navas entre dans le top 10 des portiers parisiens

En disputant la rencontre face à Manchester City, le gardien parisien est entré dans le top 10 des gardiens de buts parisiens en matches officiels, derrière Bernard Lama (318 matches), Joël Bats (285 matches), Dominique Baratelli (281 matches), Salvatore Sirigu (188 matches), Lionel Letizi (186 matches), Mickaël Landreau (151 matches), Ilija Pantelic (114 matches), Alphonse Areola (107 matches) et Jérôme Alonzo (101 matches) et rejoint ainsi Camille Choquier avec 93 matches sous le maillot rouge et bleu.

Un Kylian Mbappé efficient en Champions League 

Le numéro 7 du club de la capitale a hier soir inscrit son 29e but en Ligue des Champions, égalant ainsi David Trezeguet comme 3e meilleur buteur français dans la compétition derrière Karim Benzema et Thierry Henry. L’attaquant parisien est impliqué dans au moins 5 buts lors de chacune des 6 dernières saisons de Ligue des Champions, seuls Robert Lewandowski et Karim Benzema font aussi bien que lui sur la période.

Paris ne reste jamais muet 

Marquer en phase de poule est devenu une conformité pour le club de la capitale qui a marqué au moins un but lors de chacun de ses 37 derniers matches en phase de groupes de Ligue des Champions (102 au total), restant muet pour la dernière fois sur le terrain du Real Madrid en novembre 2015. Les Rouge et Bleu ont joué leur vingtième match officiel de la saison 2021-2022 , le bilan est largement positif avec 14 succès, 3 nuls et 3 défaites.