Stats & Facts : Retour sur le match face à Lyon

Equipe première

Au lendemain du premier match de championnat de l'année du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Lyon (1-1), découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 20e journée de Ligue 1.

Paris robuste jusqu’au bout

Le club de la capitale a concédé l’ouverture du score à 9 reprises cette saison en Ligue 1, mais n’a perdu qu’une seule fois jusqu’ici dans ce cas de figure. Une statistique qui montre une grande capacité de réaction des Parisiens. Le Paris Saint-Germain est l’équipe ayant marqué le plus de buts dans le dernier quart d’heure de ses matches de Ligue 1 cette saison (14).

La stat de Thilo Kehrer 

Entré à la 69e minute de jeu, Thilo Kehrer a inscrit le but de l’égalisation face à Lyon ! Et ce n’est pas une situation inédite pour notre défenseur puisque 2 des ses 3 buts en Ligue 1 ont été inscrits après être entré en cours de jeu, contre Strasbourg le 7 avril 2019 et Lyon ce soir. Paris n’a perdu aucun des matches auxquels l’Allemand a pris part dans l’élite cette saison (11 victoires, 2 nuls).

La première passe d d’Edouard Michut 

Entré en jeu à 20 minutes de la fin pour remplacer Ander Herrera, le jeune Titi s’est montré décisif après seulement 8 minutes sur le rectangle vert ! C’est lui qui a parfaitement servi Thilo Kehrer pour que ce dernier reprenne le cuir en première intention pour égaliser (76e). Il a ainsi délivré sa toute première passe décisive avec l'équipe professionnelle du Paris Saint-Germain, dès son deuxième match devenant ainsi le passeur décisif le plus jeune pour Paris dans l’élite (18 ans 311 jours) depuis Kylian Mbappé (18 ans et 298 jours) contre Dijon le 14 octobre 2017. 

2500e match du PSG 

Le Paris Saint-Germain a participé face à Lyon à son 2500e match officiel depuis la création du club en 1970. 2500 matches et un bilan plus que positif pour le club de la capitale avec un total de 1295 succès, 596 matches nuls et 609 défaites !