Stats & Facts : Retour sur le match face à Reims

Match en chiffres

Découvrez les chiffres et stats clés de la rencontre de la 25e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims ce dimanche 10 mars (2-2).

Paris dans l'élite européenne

Même s'ils ne sont pas parvenus à faire plier une solide équipe de Reims, les Parisiens restent néanmoins invaincus depuis le début de l'année civile 2024 toutes compétitions confondues. Sur cette période, le club de la capitale a disputé 14 rencontres pour un bilan qui s'élève à 10 victoires et 4 matches nuls jusqu'à présent. Parmi les 5 grands championnats européens, seulement 4 équipes n'ont pas connu la défaite cette année : Manchester City, l'Inter Milan, le Bayer Leverkusen et donc le Paris Saint-Germain.

Le Parc reste imprenable

Ce match nul face au Stade de Reims est le 4e score de parité obtenu par les Rouge et Bleu au Parc des Princes lors des 15 derniers matches disputés dans l'enceinte de la Porte d'Auteuil. Pour le reste, le club de la capitale compte un total de 11 victoires, portant ainsi sa série d'invincibilité sur sa pelouse à 15 matches consécutifs.

Invincibles parisiens

Loin de ses bases aussi, le Paris Saint-Germain sait résister aux assauts adverses. Ce dimanche, les Parisiens ont signé un 20e match consécutif sans défaite en Ligue 1. Avec un total de 14 victoires et 6 matches nuls sur la période, le club de la capitale est l'équipe qui réalise la plus longue série d’invincibilité actuellement au sein de l'élite. Mieux encore, Paris est invaincu depuis 22 rencontres toutes compétitions confondues et une défaite à San Siro face à l'AC Milan il y a désormais... plus de 4 mois.

Gonçalo Ramos enchaîne

Auteur du second but parisien durant la rencontre face aux Champenois, Gonçalo Ramos a marqué sa 5e réalisation lors de ses 6 dernières titularisations toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain. Déjà buteur face à Revel, Orléans, Brest, Lille ou encore Rennes, l'avant-centre portugais a inscrit face à Reims son 6e but depuis le début de l'année 2024 en l'espace de 10 apparitions toutes compétitions confondues.

Le compte-rendu du match