Stats & Facts : Retour sur le match face à Brest

Match en chiffres

Découvrez les chiffres et stats clés de la rencontre de la 19e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Brest ce dimanche 28 janvier.

INVAINCUS FACE aux Brestois

Si la vaillante équipe du Stade de Brest est parvenue à arracher le match nul ce dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes, il n'en demeure que le club de la capitale n'est plus tombé face aux Bretons depuis pas moins de 39 ans ! En effet, les Rouge et Bleu sont invaincus face à Brest sur leurs 27 derniers matches (19 victoires et 8 nuls) et la défaite 1-3, le 26 janvier 1985. Rien que ça. 

 L’équipe parisienne poursuit sES sérieS

Les Rouge et Bleu restent sur une série de 13 matches officiels sans défaite (9 victoires et 4 nuls). Ils poursuivent aussi leur belle série d’invincibilité au Parc des Princes avec 11 matches officiels sans connaitre le goût de la défaite, depuis septembre dernier (9 victoires, 2 nuls). En championnat le club parisien est invaincu lors des 14 derniers matches (11 victoires et 3 nuls).

Asensio chirurgical en championnat

En ouvrant le score face aux Brestois à la 38e minute grâce à une superbe passe de Bradley Barcola, Marco Asensio a travaillé ses stats ! Il a en effet inscrit ses 3 buts sur ses 4 premiers tirs cadrés dans l’élite cette saison. Et l'Espagnol adore les beaux adversaires dans l'Hexagone... Pour preuve, il avait trouvé la faille pour la première fois en août face à Lens, avant de remettre le couvert en septembre face à Lyon ! Mais il avait aussi su faire trembler les filets en Coupe de France face à Revel, portant son total à 4 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues.

Barcola sur sa lancée

Passeur face à Toulouse, buteur face à Lens, passeur face à Brest... Bradley Barcola n'en finit plus d'être décisif ! Il suffit de jeter un oeil à ses statistiques : le jeune espoir français a été impliqué dans 18 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière (7 buts, 11 passes décisives), seul Elye Wahi (27) a été plus souvent décisif dans l’élite sur cette période parmi les joueurs nés en 2002 ou après.

À noter qu'il bénéficie aussi de la confiance de Luis Enrique, comme en témoignent ses 6 titularisations sur les 8 derniers matches joués par les Rouge et Bleu !

Kolo Muani apprécie Brest

Auteur du second but parisien face à Brest, Randal Kolo Muani apprécie particulièrement cet adversaire :  l’attaquant a marqué 3 buts contre Brest en Ligue 1, sa proie favorite en championnat. Il est aussi impliqué dans 7 buts en Ligue 1 (5 buts, 2 passe décisives), seul Kylian Mbappé (22 – 19 buts, 3 passes décisives) fait mieux avec Paris dans l’élite cette saison.