Stats & Facts : Retour sur le match contre Strasbourg

Match en chiffres

Découvrez les chiffres et stats clés de la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le RC Strasbourg Alsace ce vendredi 2 février.

SERIES EN SERIE

Nouvelle victoire pour le Paris Saint-Germain. Tout d'abord, c'est le 17e match consécutif à l'extérieur sans défaite pour le club de la capitale. A noter que le record All Time du club est de 19. C'est en ligne de mire.

Ensuite, Strasbourg subit la loi parisienne, avec un 14e match consécutif sans défaite pour le PSG face au club alsacien (10 victoires, 4 nuls). Paris est un bourreau pour le RCSA, puisque 2 des 3 dernières défaites de Strasbourg en Ligue 1 ont eu lieu contre Paris (lors de la 9e journée en octobre et ce vendredi soir, également un revers lors de la 14e journée en décembre contre Reims).

Enfin, c'est la 21e rencontre de rang entre les deux équipes qui ne se termine pas sur un score nul et vierge. Le dernier 0-0 entre Paris et Strasbourg remonte à 2004. On était jeune, à l'époque...

MBAPPE / ASENSIO : DUO GAGNANT

Cette année 2024 est pour l'instant placée sous le signe de ce duo entre Kylian Mbappé et Marco Asensio, très décisifs l'un pour l'autre notamment. Le premier but parisien ce vendredi marqué par KM provient du pressing de l'Espagnol, qui a chapardé le ballon au portier adverse. Puis le second but, marqué par Asensio a été livré par Mbappé. Un échange de bons procédés qui fait mouche depuis le début de l'année.

D'ailleurs, Marco Asensio est impliqué sur un but toutes les 73 minutes avec Paris en Ligue 1 cette saison (4 buts et 2 passes décisives en 440 minutes), son meilleur ratio sur une saison en championnat (précédent record à un toutes les 84 minutes avec le Real Madrid en 2019-20). De son côté, Mbappé a inscrit son 20e but en Ligue 1 de la saison lors de son 19e match. Rendez-vous compte, sur les 50 dernières années, aucun joueur n’a réalisé cette performance plus rapidement sur un exercice de L1 (également 19 matches pour Ibrahimovic en 2015-16, Cavani en 2016-17 et Mbappé déjà en 2018-19).

2600 MATCHES POUR PARIS !

Le PSG a joué face à Strasbourg le 2600e match officiel de son histoire depuis 1970. Le bilan est de 1361 victoires, 613 nuls et 626 défaites (un match perdu à l’issue de la séance de tirs au but est considéré statistiquement comme un match nul). Libre à vous de faire le calcul en pourcentage, mais m'est avis que c'est pas mal !

Une série de trois matches à domicile attendent désormais nos Rouge et Bleu, qui reçoivent Brest en Coupe de France ce mercredi, Lille en Ligue 1 samedi prochain et la Real Sociedad, pour le compte des 8es de finale de la Ligue des Champions. Ça fait 100% de matches au Parc des Princes. Oui, celui-là, il était facile...