Stats & facts : Retour sur le match à Montpellier

Match en chiffres

Au lendemain de la belle victoire 4-0 des Parisiens à Montpellier, ce samedi 14 mai au stade de la Mosson, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 37e journée de Ligue 1.

PARIS AIME VOYAGER

Le Paris Saint-Germain continue de se régaler à l’extérieur ! Le club de la capitale a en effet remporté son 3e match en déplacement par au moins 4 buts d’écart en Ligue 1 cette saison (5-1 à Lille, 6-1 à Clermont et donc 4-0 à Montpellier). C'est simple, Paris n'a jamais fait mieux sur un seul et même exercice. 

D'ailleurs, c'est aussi la 2e fois de son histoire que le Paris Saint-Germain marque au moins 3 buts lors de 4 matches consécutifs en déplacement après août-septembre 2018 (4 également).

KYLIAN MBAPPÉ TOUJOURS PLUS HAUT

L’international Français continue de gonfler ses statistiques. Kylian Mbappé est impliqué dans 57 buts toutes compétitions confondues avec Paris cette saison (36 buts, 21 passes décisives). Un total qu'il n'avait encore jamais atteint dans sa carrière et qu'il pourra encore tenter d'améliorer lors de la dernière journée face à Metz. A titre de comparaison, seul Karim Benzema fait mieux dans le Top 5 européen (59).

Depuis son 1er match avec Paris en 2017, Mbappé est impliqué dans 245 buts toutes compétitions confondues (168 buts, 77 passes décisives), soit au moins 98 de plus que tout autre joueur du club sur la période (Neymar à 147).

Impressionnant encore hier soir à la Mosson où il a encore endossé le costume de passeur (deux caviars pour Leo Messi) et de buteur (sur le 4e but parisien), le Français est désormais impliqué dans 14 buts face à Montpellier en Ligue 1 (9 buts, 5 passes décisives), son adversaire favori dans l’élite.

MESSI - MBAPPÉ : DUO DE CHOC

.En inscrivant un doublé ce samedi soir (son 1er en championnat avec Paris), Lionel Messi a marqué ses 10e et 11e buts toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, dont 6 à la suite d’une passe décisive de Kylian Mbappé.  Preuve, s'il en fallait une, de leur entente sur le rectangle vert.

Les deux hommes se sont trouvés les yeux fermés et ont fait souffrir la défense Montpelliéraine hier soir en marquant 3 buts et en cadrant à 7 reprises à eux deux. Pas avare de bons ballons, ils ont fait à eux deux 8 passes avant un tir et comme-ci cela ne suffisait pas "Kyky" et "Leo" ont réussi 10 dribbles et gagné 14 duels.

honneur aux jeunes

Après la première apparition d'Ismaël Gharbi la semaine dernière au Parc des Princes, mention spéciale cette fois à Djeidi Gassama, qui a disputé son premier match de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, rejoignant à cette occasion deux autres visages du centre de formation, Xavi Simons et Edouard Michut.
Ce samedi 14 mai 2022 restera une date importante pour le jeune attaquant, qui évolue habituellement avec les U19 de Papus Camara. En foulant la pelouse de la Mosson, Gassama est donc devenu le 483e joueur à porter les couleurs Rouge et Bleu !