Stats & Facts : Retour sur la victoire face à Nice

Equipe première

Paris en tête du classement, grâce à ce succès face à Nice. Les Rouge et Bleu continuent leur sans-faute, et donc de truster la première place en championnat. Retour sur les faits marquants et chiffres clés de la soirée au Parc des Princes.

Messi et Mbappé, Mode Machine Activé

Les deux buteurs du soir ont donc offert une nouvelle victoire au Paris Saint-Germain, la 8e depuis le début de saison en 9 rencontres disputées. Le début de saison des Rouge et Bleu est tout simplement canon, c’est la 3e fois que Paris glane au moins 25 points après 9 matches d’un exercice de Ligue 1 (25 en 2017-18, 27 en 2018-19), c’est autant que toutes les autres équipes réunies dans l’histoire du championnat en comptant 3 points pour une victoire (Bordeaux en 1953-54, St Etienne en 1956-57 et Lyon en 2006-07).

Le compte-rendu

Pour atteindre ces sommets de l'élite, Paris peut compter sur ses deux machines, Messi et Mbappé. Le premier a inscrit contre Nice le 60e coup franc de sa carrière, son premier avec le club de la capitale. Il est aussi impliqué sur au moins un but lors de ses 5 derniers matches en Ligue 1 (2 buts, 5 passes décisives).

Kylian, de son côté, a inscrit 85 buts au Parc des Princes en matches officiels et rejoint Zlatan Ibrahimovic (85 buts) et se rapproche du recordman du club, Edinson Cavani (110 buts). Et c'est aussi son 9e but en tant que remplaçant avec Paris en Ligue 1, aucun joueur n’a fait mieux avec le PSG dans l’élite (Amara Simba également à 9). Toujours plus haut !

La défense, ça décoiffe

Ramos, Marquinhos et Mukiele se sont tous illustrés ce samedi soir contre Nice. Le dernier cité a délivré sa première passe décisive de la saison, en servant Mbappé pour le but de la victoire.

Marquinhos a réussi chacune de ses 75 passes contre Nice ce soir, soit le plus haut total de passes réussies lors d’un match avec Paris toutes compétitions confondues sans en rater une seule depuis Presnel Kimpembe contre St Etienne le 14 mai 2017 en Ligue 1 (87/87).

Enfin, Sergio Ramos est invincible, lui qui n’a perdu aucun de ses 21 matches disputés en Ligue 1 (17 victoires, 4 nuls), égalant ainsi Juan Pablo Sorin comme le joueur ayant fait le plus d'apparitions sans connaître la défaite.

La course folle continue

Paris en tête du championnat, 25 points pris sur 27 possibles, un des meilleurs débuts de saison d'histoire des Rouge et Bleu. Paris est aussi invaincu lors de ses 18 derniers matches de Ligue 1, plus longue série en cours (14 victoires, 4 nuls).

Avec un Classique que se profile lors de la 11e journée, face à un Marseille 2e actuellement, le dimanche 16 octobre s'annonce des plus passionnants !