Stats & Facts : Retour sur la victoire face à Nantes

Match en chiffres

Découvrez les chiffres et stats clés de la victoire 2-1 des Parisiens face à Nantes, ce samedi 9 décembre 2023, comptant pour la 15e journée de Ligue 1.

LA LOI DES SÉRIES

La passe de 8 ! En s'imposant face à Nantes, le Paris Saint-Germain enchaîne une série de 8 victoires consécutives en championnat, plus longue série en cours dans les 5 grands championnats européens. Les Rouge et Bleu sont à deux succès d'égaler leur meilleure série depuis mai et septembre 2021 (10 victoires). 

Le club de la capitale enchaîne aussi à domicile, avec un 5e succès de rang, après ne s’être imposé que lors de 3 de ses 9 précédentes réceptions dans l’élite. On remet les pendules à l'heure. C'est aussi la 53e défaite des Canaris face au Paris Saint-Germain, qui prennent leurs distances au classement des adversaires favoris des Rouge et Bleu, devant Saint-Etienne (51).

AVEC BRADLEY, ÇA FAIT 12

Premier but sous ses nouvelles couleurs pour Bradley Barcola, qui enchaînait une deuxième titularisation de rang. Pour la petite histoire, le Parc des Princes est le seul stade dans lequel l’attaquant parisien a inscrit plus d’un but dans l’élite (1 avec Lyon en avril dernier et 1 face à Nantes ce samedi). Il est aussi le 12e buteur différent de la saison, preuve de la force de frappe offensive des Rouge et Bleu. Seul Monaco fait aussi bien que Paris, avec 12 buteurs différents côté Rocher.

CONFIRMATIONS

Randal Kolo Muani a marqué ce samedi face à son ancienne équipe. Et comme un symbole, c'est son 3e but en sortie de banc cette saison, le meilleur dans cet exercice en 2023-2024 (à égalité avec le Rennais Ibrahim Salah). C'est sa 5e réalisation de la saison tout de même, Randal Kolo Munai confirme sa bonne forme du moment. Tout comme Vitinha, qui a déjà été impliqué dans autant de buts en 14 matches de Ligue 1 cette saison (5 – 4 buts, 1 passe décisive) qu'en 36 rencontres dans l'élite lors du précédent exercice (2 buts, 3 passes décisives).