Stats & Facts : Retour sur la victoire face à Manchester City !

Match en chiffres

Au lendemain de la très belle victoire 2-0 du Paris Saint-Germain face à Manchester City à l'occasion de la 2e journée de phase de groupes de l’UEFA Champions League, découvrez les chiffres clés et évènements marquants de la rencontre.

premier but en rouge en bleu pour messi

Il faut dire que l'Argentin a bien choisi son moment pour marquer son tout premier but sous la tunique Rouge et Bleu. Sur un service de Marco Verratti, Leo Messi a accéléré et après un une-deux avec Kylian Mbappé, il a fait le break avec une frappe croisée parfaitement dosée ! L’attaquant a désormais marqué lors de 17 saisons différentes de Champions League, un record dans la compétition. Il a inscrit 7 buts en 5 matches de Ligue des champions contre des équipes dirigées par Pep Guardiola, soit le plus haut total pour un même joueur contre l'actuel coach des Skyblues dans la compétition.

PARIS SOLIDE à domicile

Le club de la capitale a remporté 7 de ses 8 derniers matches à domicile en phase de groupes de Champions League. Les Parisiens ont hier mis fin à une série d’invincibilité des Citizens de 18 rencontres (14 victoires, 4 nuls). Les hommes de Pep Guardiola ne s’étaient plus inclinés en phase de groupes de la Champions League depuis plus de trois ans, le 19 septembre 2018.

Idrissa Gueye, UNe performance Magistrale

Déjà buteur le week-end dernier face à Montpellier, le milieu parisien a remis ça hier soir. Le sénégalais a ouvert le score dès la 8e minute d’une grosse frappe pleine lucarne. Mais le numéro 27 ne s’est pas contenté de marquer. Il a signé une performance XXL dans tous les domaines et affiche des stats remarquables : 92% de passes réussies, 100% de tacles réussis et 8 ballons récupérés pour le milieu de terrain qui a logiquement été désigné « l’homme du match ». Le Lion de la Téranga a inscrit 4 buts sur les 6 derniers matches.