Stats & Facts : Retour sur la victoire face à Lyon

Match en chiffres

Découvrez les chiffres et faits marquants de la victoire 4 buts à 1 des Parisiens face à l'Olympique Lyonnais ce dimanche 21 avril 2024 à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1.

La Ligue 1 leur va si bien

Avec ce succès étincelant face à Lyon, les Parisiens enregistrent leur 15e victoire en Ligue 1 sur leur 21 derniers matches disputés dans la compétition. Le Paris Saint-Germain est l'équipe étant sur la plus longue série d’invincibilité actuellement dans l'élite avec 24 matches sans défaite (17 victoires, 7 nuls). Le club de la capitale se rapproche ainsi de sa dernière plus longue série d'invincibilité dans l'Hexagone, datant du 3 avril 2022 au 28 décembre 2022 avec une série de 25 matches.

Une attaque de feu

Auteur de 4 nouveaux buts face aux Lyonnais ce dimanche soir, les Parisiens ont trouvé le chemin des filets à quatre reprises pour la seconde fois de la semaine après la qualification obtenue mercredi dernier à Barcelone en Champions League (1-4). Par ailleurs, les Rouge et Bleu ont inscrit quatre buts face à Lyon pour la deuxième fois de la saison en autant de rencontres, après la victoire décrochée au Groupama Stadium sur le même score en septembre 2023 (1-4).

Cette saison, le Paris Saint-Germain a marqué lors de 26 de ses 29 matches en Ligue 1 : aucune équipe ne l'a fait aussi souvent dans l'élite sur la période. Et alors que l'ouverture du score contre son camp de Nemanja Matic est devenu le but le plus rapide en faveur de Paris cette saison (2 minutes et 13 secondes), le second but parisien inscrit par Lucas Beraldo a permis à notre défenseur de devenir le 27e joueur brésilien à marquer un but avec Paris en Ligue 1. Il s'agit du plus haut total de buteurs d’une nationalité étrangère avec un même club dans l’histoire de l’élite.

Ramos et Barcola régalent encore

Auteur quant à lui des deux derniers buts parisiens, Gonçalo Ramos porte son compteur à 6 buts marqués lors de ses 6 dernières titularisations avec Paris en Ligue 1, alors qu'il a enfilé le costume de buteur lors de chacun de ses 3 derniers matches dans l'élite (4 buts). En pleine forme, notre international portugais a inscrit 10 réalisations en 16 apparitions toutes compétitions confondues en 2024 sous la tunique parisienne. Auteur d'une performance de haute volée face à son ancienne équipe, Bradley Barcola s'est quant à lui illustré en tant que passeur sur le second but de la soirée. L'ailier parisien est désormais impliqué sur 8 buts lors de ses 16 derniers matches toutes compétitions confondues avec Paris (2 buts, 6 passes), se montrant ainsi décisif lors d'un match sur deux.

Le compte-rendu du match