Stats & Facts : Retour sur la victoire face à Lille

Match en chiffres

Une victoire sur le fil, Angel Di Maria, Paris renversant... Découvrez les stats clés de la victoire 2-1 du Paris Saint-Germain face à Lille, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

PARIS AIME LE MONEY TIME

Auteurs d'une deuxième période de haut niveau, tant dans le jeu que dans l'intensité, les Parisiens ont glané 8 points après la 85e minute de jeu cette saison. C'est au moins 5 de plus que toute autre équipe dans l'élite. C'est aussi la 5e fois en 2021 que le club de la capitale l'emporte après avoir concédé l'ouverture du score, Paris est renversant !

Et notamment grâce à cette stat, Paris a remporté 76% de ses rencontres en championnat sur l'année civile 2021, seul Manchester City fait mieux, avec 79%...

Di Maria, Neymar et Marquinhos survoltés

Auteur d'une passe décisive et d'un but face au LOSC ce vendredi soir, Angel Di Maria a sonné la révolte des siens dans le deuxième acte. Buteur et passeur décisif sur un match de Ligue 1 pour la 1ere fois depuis le 3 février dernier (face à Nîmes), Di Maria a inscrit 51 de ses 53 buts dans l’élite du pied gauche (2 de la tête).

Neymar Jr est impliqué dans 12 buts en Ligue 1 en 2021 (7 buts, 5 passes dé), seul Kylian Mbappé fait mieux pour Paris sur l’année (27). Le Brésilien a délivré sa 3e passe décisive à Angel Di Maria après Dijon (2018) et à Angers (2019).

Enfin, Marquinhos a une nouvelle fois trouvé le fond des filets. Celui qui est le meilleur buteur-défenseur de l'histoire du Paris Saint-Germain a marqué son 18e buts en Ligue 1, dont 6 à la suite d’une passe décisive d’Angel Di Maria.
C’est seulement son 4e but inscrit dans le jeu dans l’élite, son 1er depuis le 12 janvier 2019 (à Amiens). Lille est l’adversaire contre lequel il est le plus décisif en L1 (3 - 2 buts, 1 passe décisive).

PARIS CARACOLE

Malgré le match nul à Marseille la semaine dernière, cette victoire face à Lille permet aux Parisiens de rester largement en tête du classement, avec 10 points d'avance (provisoirement) sur son dauphin lensois. Les Rouge et Bleu mettent les Lillois à 16 points après 12 journées avec ce succès, un début saison particulièrement réussi sur le plan comptable.

Au Parc des Princes, le club de la capitale reste sur une série de 10 victoires en matches officiels, depuis la défaite face à Manchester City (1-2, le 28/04/2021), mais aussi sur 9 victoires consécutives en Ligue 1 au Parc des Princes depuis la défaite face à… Lille (0-1), le 3 avril dernier.