Stats & Facts : Retour sur la victoire face à Lille !

Match en chiffres

Quel finish ! Retrouvez les stats et chiffres clés de la victoire 4-3 des Parisiens face à Lille ce dimanche 19 février au Parc des Princes !

Une 100e de folie !

Un match (le 100e officiel entre les deux formations) lors duquel on passe par toutes les émotions. Après un début de match balbutiant, les Parisiens mènent par deux buts, avant de se faire dépasser par les Lillois. Alors qu'on pensait vivre un quatrième revers de rang toutes compétitions confondues, les Rouge et Bleu renversent la situation en quelques minutes.

Le Parc bascule dans l'allégresse quand Messi transforme son coup franc, le 2e direct de l'Argentin depuis son arrivée à Paris, après celui inscrit contre Nice, toujours cette saison. Avec 7 buts inscrits au Parc ce dimanche, et les 8 inscrits à l'aller à Lille (victoire 7-1 des Parisiens), cette double confrontation devient la plus prolifique de la saison en Ligue 1 au 21e siècle, à égalité avec Guingamp-Lorient en 2001-2002.

Mbappé, what else ?

Auteur de ses 197e et 198e buts sous le maillot parisien, Kylian Mbappé est à deux réalisations d'égaler le record du meilleur buteur du club. On se rapproche de l'instant ! Il a aussi ouvert le score à 36 reprises en Ligue 1 depuis son arrivée à Paris (septembre 2017), soit au moins 7 de plus que tout autre joueur dans l’élite sur la période.

Face à Lille en Ligue 1, Kylian est impliqué dans 14 buts (8 buts, 6 assists) et ne fait mieux que contre Montpellier dans l’élite (15).  Kylian en a aussi profité pour inscrire son 150e but en Ligue 1 (134 avec le PSG, 16 avec Monaco).

Un Classique en ligne de mire

Avec ce succès bienvenu, les Parisiens conservent leur avance de 5 points au classement sur Marseille, et de 6 points sur Monaco. Tout le monde s'impose dans le haut de tableau, la cadence est folle dans cette Ligue 1.

Dimanche prochain, nos Parisiens iront à Marseille, au Vélodrome, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Le premier en déplacement chez son premier poursuivant, quelques jours après une première bataille en Coupe de France. L'occasion sera belle de frapper un grand coup chez le dauphin, avant de se projeter sur de nouvelles échéances importantes.