Stats & Facts : Retour sur la victoire face à Lille
Découvrez les chiffres et faits marquants de la victoire 3-1 des Parisiens face à Lille ce samedi 10 février 2024 à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1.
LÀ-HAUT TSEU
13e match consécutif au Parc des Princes sans connaître la défaite. La série folle se poursuit pour les Parisiens qui enchaînent les grosses performances ces dernières semaines (dernier mois ?) avec un collectif huilé, une fluidité dans jeu et des résultats probants. Paris est plus que jamais en tête de la Ligue 1, tout en haut du classement. Le chiffre monte à 15 matches, si l'on compte aussi les matches à l'extérieur.
Aussi, Paris affiche 50 points après 21 matches disputés en championnat cette saison. Seule une équipe a laissé échapper le titre malgré ce total ou plus à ce stade de la saison (en comptant 3 points pour une victoire), il s’agit de Nîmes en 1959-60 (51 – 2e). Côté calendrier chinois, 1960 n'était pas l'année du crocodile, pour sûr.
DEMBELE, LA FUREUR DU DRAGON
Il est en feu, il est inarrêtable, il brille, il crève l'écran. Ousmane Dembélé est en forme et c'est un doux euphémisme. Son match d'hier a été une nouvelle preuve de l'état de forme du numéro 10 parisien. Dans les accélérations, les dribbles, les appels et les prises d'espaces, Dembélé est juste intenable.
D'ailleurs, Ousmane a délivré 7 assists avec Paris en Ligue 1 cette saison, aucun joueur ne fait mieux. Il a égalé son total établi en Liga 2022-23 avec Barcelone.
AU ROYAUME DE L'ATTAQUE
Les chiffres sont bons. Offensivement, les Parisiens sont particulièrement redoutables, et chacun des attaquants trouvent de plus en plus de repères. Même sans Kylian Mbappé, qui est resté sur le banc lors de l'intégralité d'un match de Ligue 1 avec Paris pour la 3e fois de sa carrière seulement, le front de l'attaque parisien a fait des ravages.
Tout d'abord, 4e but en 6 apparitions pour Gonçalo Ramos, plus efficace en 2024 qu'en 2023. Ensuite, Randal Kolo Muani a marqué 4 buts lors de ses 5 derniers matches avec le Paris Saint-Germain. Enfin, 1 but et 2 passes décisives pour Bradley Barcola lors de ses 3 derniers matches, une régularité toute retrouvée pour les attaquants parisiens, de bon augure avant le retour de l'UEFA Champions League.
Flocages exclusifs Année du Dragon pour la veste Paris Saint-Germain x Nike Anthem ou nos maillots domicile et extérieur en Mandarin disponibles