Stats & facts : Retour sur la victoire face à Lens

Match en chiffres

Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain face au RC Lens (3-1), ce samedi 26 août au Parc des Princes, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 3e journée de Ligue 1.

PARIS MAîTRE DU JEU

Ce samedi, l'équipe de Luis Enrique a une nouvelle fois pris le jeu à son compte sur la pelouse du Parc des Princes. Face aux Lensois, les Rouge et Bleu ont affiché une possession de balle s'élevant à 66,4%. Ainsi, Paris compte désormais 73,7% de possession de balle en moyenne cette saison sur ses 3 matches disputés en Ligue 1 (78,0% face à Lorient puis 76.3% contre Toulouse), soit 12,8 points de plus que la saison dernière (60,9%). Toujours à la conquête du ballon, les Parisiens réalisent en moyenne cette saison 168 passes de plus par match que lors du précédent exercice (834 contre 666).

zaïre-EMERY, NOUVEAU RECORD DE PRéCOCITé

Entre le Titi parisien et les records, l'histoire d'amour perdure. Il y a tout juste un an, il était devenu le plus jeune joueur de l'histoire du club de la capitale à disputer une rencontre officielle en entrant en jeu face à Clermont. Quelques semaines plus tard, il devenait alors le plus jeune joueur de l'histoire parisienne à disputer un match de Ligue des Champions, à l’occasion de la réception du Maccabi Haïfa.

Puis, il devenait en janvier dernier le plus jeune joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain à débuter un match de Ligue 1, sur le terrain du Stade Rennais FC cette fois-ci. Samedi, en enfilant le costume de passeur pour l'ouverture du score parisienne face aux Sang et Or, Warren Zaïre-Emery est désormais devenu le plus jeune passeur décisif pour Paris en championnat depuis qu’Opta analyse la compétition. De quoi mériter une standing ovation du Parc des Princes lors de sa sortie du terrain.

MBAPPé TOUJOURS PLUS HAUT

Auteur quant à lui d'un doublé face à l'équipe de Franck Haise, Kylian Mbappé a inscrit ce samedi ses 150e et 151e buts en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain. Déjà détenteur du record de buts inscrits en championnat sous les couleurs parisiennes depuis le mois d'avril dernier, l'attaquant français a profité du choc face aux Lensois pour s'illustrer et conforter son statut en franchissant cette nouvelle barre symbolique.

Désormais, le numéro 7 des Rouge et Bleu est impliqué dans pas moins de 200 réalisations en championnat depuis son arrivée au sein du club de la capitale (151 buts, 49 passes décisives). Mieux encore, Kylian Mbappé est l'auteur de 215 réalisations et 86 passes décisives sous les couleurs du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues. Des chiffres qui lui permettent ainsi d'être à l'origine de plus de 300 buts avec Paris (301), et d'entrer encore un peu plus dans l'histoire du club francilien.

Le compte-rendu du match