Stats & Facts : Retour sur la victoire face à Brest

Match en chiffres

Découvrez les chiffres et faits marquants de la victoire 3-1 des Parisiens contre Brest à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France, le 12e match consécutif sans défaite au Parc des Princes pour les Rouge et Bleu.

Kylian mbappé, roi de la coupe de france

Auteur de l'ouverture du score parisienne face aux Bretons, Kylian Mbappé est désormais impliqué sur 50 buts en 28 matches de Coupe de France (35 buts, 15 passes décisives). Le Français a marqué son 30e but de la saison toutes compétitions confondues en 28 rencontres, soit le plus haut total parmi les joueurs des 5 grands championnats européens.

Paris poursuit ses séries

Le Paris Saint-Germain n’a perdu qu’un seul de ses 51 derniers matches de Coupe de France (2 nuls, 1 défaite), n’échouant à trouver le chemin des filets qu’à une seule reprise sur la période. Les Rouge et Bleu poursuivent leur série de 15 matches officiels sans revers toutes compétitions confondues (11 victoires, 4 nuls) et leur invincibilité au Parc des Princes s'étend désormais à 12 matches officiels (10 victoires, 2 nuls).

Une jeunesse Triomphante

Passeur décisif sur le but de Kylian Mbappé, Warren Zaïre-Emery est désormais à l'origine de 9 buts cette saison avec Paris toutes compétitions confondues (3 buts, 6 passes décisives). Parmi les équipes des 5 grands championnats européens, il est le joueur né en 2006 ou après le plus décisif.

On soulignera également que Lucas Beraldo a connu 5 titularisations et 1 entrée en jeu en 7 matches depuis son arrivée au club. Pour un total plus que positif de 5 victoires et 1 match nul.

Les Portugais à la fête en coupe de France

Auteur de la seconde réalisation parisienne, Danilo Pereira est impliqué sur 3 buts lors de ses 5 derniers matches de Coupe de France (1 but, 2 passes décisives). Gonçalo Ramos, son coéquipier en sélection, a quant à lui marqué lors de chacun de ses 3 matches de Coupe de France avec le Paris Saint-Germain (3 buts). Par ailleurs, c'est la 3e fois que le Portugais trouve le chemin des filets sur ses 5 derniers matches toutes compétitions confondues avec le club parisien.

Le compte-rendu du match