Stats & Facts : Retour sur la victoire des Parisiens face à Gérone
Découvrez les chiffres et faits clés de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Gérone FC (1-0), à l'occasion de la 1ère journée de la phase de ligue de l'UEFA Champions League.
RENTRÉE RÉUSSIE POUR LES PARISIENS
Après les victoires face à la Juventus Turin en 2022 (2-1) et le Borussia Dortmund en 2023 (2-0), le Paris Saint-Germain a remporté ce mercredi soir face à Gérone (1-0) sa 3e entrée en lice consécutive en Champions League.
PARIS REÇU 5 SUR 5
Les Parisiens ont signé face aux Blanquivermells leur 5e victoire de la saison en autant de matches officiels disputés, après les succès face au Havre (1-4), Montpellier (6-0), Lille (1-3) et Brest (3-1) en championnat. Par ailleurs, le club de la capitale a enchaîné sa 8e victoire consécutive toutes compétitions confondues.
UNE FORTERESSE ROUGE ET BLEU
Dans son antre du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain n’a perdu qu’un seul de ses 37 derniers matches à domicile en phase de ligue (anciennement phase de groupes) de Ligue des Champions (29 victoires, 7 nuls). Les Parisiens sont désormais invaincus lors de leurs 12 dernières réceptions en phase de ligue dans la compétition (10 victoires, 2 nuls).
WARREN ZAÏRE-EMERY ET WILLIAN PACHO MARQUENT LEUR EMPREINTE
Titulaire au coup d'envoi de la rencontre face à Gérone, Warren Zaïre-Emery (18 ans et 194 jours) est devenu le 2e joueur le plus jeune de l'histoire à atteindre les 15 matches disputés en Champions League. Quant à Willian Pacho, l'international équatorien a réussi 106 passes face à la formation espagnole, soit le plus haut total pour un défenseur du Paris Saint-Germain depuis qu'Opta analyse la compétition.