Stats & Facts : Retour sur la victoire des Parisiens face à Brest
Découvrez les chiffres et faits clés de la rencontre de la 4e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade Brestois 29.
Paris sur sa lancée
Après Le Havre (1-4), Montpellier (6-0) et Lille (1-3), c'est au tour de Brest (3-1) de subir la loi des Rouge et Bleu. Face à la formation bretonne, le Paris Saint-Germain a glané sa 4e victoire en autant de journées disputées en Ligue 1 cette saison. Le club de la capitale a d'ailleurs signé face aux Brestois sa 6e victoire consécutive dans l'élite, mais également son 7e succès d'affilé toutes compétitions confondues.
Les Rouge et Bleu en réussite face aux Ty-Zefs
Les Parisiens excellent face aux Pirates, et ils l'ont encore prouvé ce samedi soir sur la pelouse du Parc. Dans son antre, Paris ne s'est plus incliné face à Brest en championnat depuis le 12 septembre 1981, soit il y a plus de 43 ans. Le club de la capitale n’a d'ailleurs perdu qu’un seul de ses 18 matches à domicile face à la formation finistérienne en Ligue 1. Les Parisiens sont désormais invaincus lors de leurs 26 derniers matches contre les Brestois dans l'élite (18 victoires, 8 nuls), soit la 2e plus longue série d’invincibilité en cours d’un club contre un autre en Ligue 1 après… Paris contre Angers.
Ousmane Dembélé, brillant de la tête au pied
Auteur d'une nouvelle performance XXL ce samedi soir, Ousmane Dembélé a inscrit son deuxième doublé en Ligue 1 sous les couleurs parisiennes après celui réalisé sur la pelouse du FC Lorient la saison passée (1-4). Omniprésent dans le couloir droit, l'ailier parisien a touché pas moins de 12 ballons dans la surface adverse au cours de la rencontre, soit le meilleur total du match. L'international français a effectué 7 tirs face aux Brestois (dont 5 cadrés), réalisant ainsi le total le plus élevé pour un joueur en Ligue 1 cette saison. Par ailleurs, le n°10 parisien a inscrit 3 de ses 4 derniers buts avec Paris... de la tête.
Une attaque qui carbure
Si Ousmane Dembélé s'est encore distingué face à Brest, c'est toute l'armada offensive du club de la capitale qui a une nouvelle fois fait parler la poudre cette saison. À commencer par Marco Asensio, passeur décisif sur la première réalisation parisienne de la soirée et désormais impliqué sur au moins un but lors de ses 3 derniers matches dans l'élite (1 but, 2 passes).
De quoi permettre au Paris Saint-Germain de cumuler pas moins de 16 buts en l'espace de 4 rencontres disputées cette saison, obtenant ainsi une moyenne de 4 buts inscrits par match (record au sein de l'élite). Plus que jamais inspiré offensivement, le Paris Saint-Germain a trouvé le chemin des filets à l'occasion de ses 14 derniers matches en Ligue 1.