Stats & Facts : Retour sur la victoire contre Leipzig

Match en chiffres

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 3-2 contre le RB Leipzig pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de l'UEFA Champions League. Un résultat qui met les Rouge et Bleu en position favorable pour la suite de la compétition. Retour sur les chiffres clés de cette victoire !

Paris en pôle

A l'issue de cette rencontre, Paris est en tête de sa poule, avec 7 points, soit un de plus que Manchester City qui s'est imposé à Bruges (1-5) un peu plus tôt dans la soirée. De bon augure avant les matches retours de cette phase de poules, qui débutera à Leipzig pour les Parisiens, le 3 novembre prochain.

Les hommes de Mauricio Pochettino ont confirmé leur bonne forme en phase de poules, avec un 23e succès à domicile sur les 29 dernières réceptions (5 nuls et une seule défaite), avec 3 buts inscrits ou plus à 14 reprises au cours de cette série.

Leipzig, la série continue

Le club de la capitale a affronté le club allemand pour la 4e fois en trois ans, avec une 5e en perspective très prochainement. Paris a remporté 3 de ses 4 matches contre le RB Leipzig en compétition européenne (1 défaite), soit l’équipe qui s’est le plus souvent imposée contre le club allemand sur la scène continentale. Leipzig confirme aussi sa méforme face aux clubs de l'Hexagone, avec 5 défaites (Paris 3 fois, Lyon et Marseille), plus que contre toute autre nationalité.

Paris aime les départs canons, comme l'atteste cette stat : les Rouge et Bleu ont inscrit 11 buts lors des 15 premières minutes de leurs matches en Champions League depuis 2019-20 (dont 4 contre Leipzig), c’est au moins 3 de plus que toute autre équipe sur la période.

La soirée folle de Kylian

Un match fou ! Kylian a tout vécu face à Leipzig ce mardi soir. Auteur d'un but, une passe décisive et un penalty obtenu, le numéro 7 parisien a été une nouvelle fois ultra décisif. Mbappé a été décisif pour la 40e fois en Ligue des Champions depuis ses débuts avec Paris en 2017-18 (22 buts, 18 passes dé)

Il a aussi permis à Leo Messi d'inscrire son premier doublé avec le Paris Saint-Germain, l'Argentin inscrivant donc ses 2e et 3e buts avec le club de la capitale, tous en Champions League. Grâce notamment à ces deux hommes, la folle série de matches consécutifs avec au moins un but marqué en phase de poules se poursuit pour le Paris Saint-Germain, avec désormais 35 rencontres !