Stats & Facts : Retour sur la victoire à Rennes

Match en chiffres

Découvrez les chiffres et faits clés de la victoire 3-1 des Parisiens sur la pelouse du Roazhon Park pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

SHOW COMME LA BREIZH

Ce dimanche soir, Paris a infligé au Stade Rennais sa première défaite de la saison. Et pour la première fois depuis 2018, le club de la capitale a battu les Rouge et Noir, qui sont donc aujourd'hui relégué à 4 points des Parisiens au classement. Une victoire bienvenue, qui confirme aussi la forme à l'extérieur des joueurs de Luis Enrique, qui ont remporté leur 9e match hors de leur base en 2023, plus que toute autre équipe du championnat sur la période.

L'efficacité parisienne se poursuit, puisque le PSG a marqué au moins 3 buts pour la 4e fois en Ligue 1 cette saison, seul Monaco (6 fois) a inscrit au moins 3 buts plus souvent lors d’un match de l’élite en 2023-24. Ce Rennes-Paris a aussi été spectaculaire, avec encore au moins un but marqué dans cette affiche, soit le 30e match consécutif, le dernier 0-0 remontant à 2010. Enfin, Paris a marqué 4 buts depuis l’extérieur de la surface en Ligue 1 cette saison, plus que toute autre équipe.

LES CONFIRMATIONS

Auteur d'un début de saison remarqué, le Titi Warren Zaïre-Emery a encore délivré une passe décisive ce dimanche soir, pour Achraf Hakimi. Il est actuellement le meilleur passeur des Rouge et Bleu cette saison ! Hakimi justement, a inscrit son 3e but de la saison, et délivré sa 2e passe décisive. Une rencontre pleine pour l'international marocain, qui est désormais impliqué sur 5 buts en Ligue 1 cette saison, aucun défenseur ne fait mieux dans les 5 grands championnats européens en 2023-24.

Vitinha fait sensation, avec un nouveau but, un golazo même, son 2e sur 3 depuis l'extérieur de la surface de réparation, comme face à Lens. Enfin, Dembélé a délivré sa 2e passe décisive de la saison, comme un symbole face au Stade Rennais, qui l'a vu éclore !

MARQUI DANS LE TOP 2

En disputant son 416e match toutes compétitions confondues avec le club de la capitale, le capitaine du Paris Saint-Germain a rejoint Marco Verratti à la 2e place des joueurs les plus capés avec le maillot rouge et bleu sur les épaules. Il est désormais à 20 apparitions de détrôner Jean-Marc Pilorget et ses 435 matches disputés !

Placeholder for video embed for ID 0_5y1kz1hs