Stats & Facts : Retour sur la victoire à Orléans

Match en chiffres

Découvrez les chiffres et faits marquants de la victoire 4-1 des Parisiens à Orléans en 16e de finale de la Coupe de France, le 12e match consécutif sans défaite, pour les Rouge et Bleu.

LE PLEIN DE SUPER

Le Paris Saint-Germain poursuit sa route en Coupe de France, après avoir éliminé Revel d'abord en 32es de finale, puis Orléans ce samedi en 16es. Les joueurs du club de la capitale connaîtront leur adversaire des 8es ce dimanche 21 janvier à 20h, au moment du tirage au sort. Et la Coupe de France, c'est une compétition qu'on aime, à Paris ! Depuis le début de la saison 2011-2012 et 60 matches joués en Coupe de France, les buteurs parisiens ne sont restés muets qu’à une seule occasion : face à Nice (0-0, 5-6 t.a.b) en 8e de finale la compétition le 31 janvier 2022.

Ensuite, le PSG n’a plus été éliminé en 16es de finale de la Coupe de France depuis la saison 2013-2014, soit 10 qualifications consécutives ! Enfin, Paris a marqué au moins 1 but lors de ses 40 derniers matches de Coupe de France à l'extérieur ou sur terrain neutre. La dernière fois que le PSG n'a pas trouvé le chemin des filets hors de ses bases, c'était en finale de l'édition 2011 contre Lille.

MBAPPE, ÇA CARBURE

Décidément, les années se suivent et se ressemblent pour KM, qui entame 2024 comme il a fini toutes les autres années. C'est à dire en trombe. Déjà devenu le meilleur buteur de l'histoire du club en Coupe de France lors du tour précédent face à Revel, le numéro 7 parisien a encore marqué un doublé et délivré deux passes décisives. D'ailleurs, il compte au moins 1 passe décisive lors de chacun de ses 3 derniers matches toutes compétitions confondues, sa plus longue série du genre depuis octobre 2022 (3).

Et la Coupe de France, Mbappé aime ça aussi ! Il a inscrit 22 buts sur ses 10 derniers matches de CDF avec Paris, soit une moyenne de 2.2 buts/match. Plutôt pas mal !

LA JEUNESSE HYBRIDE

L'effectif du Paris Saint-Germain est décidément plein de ressources et de surprises. Déjà entré en jeu face à Revel au tour précédent, Senny Mayulu en a profité cette fois pour inscrire son premier but en professionnel. Il est d'ailleurs est le 2e joueur né à partir du 1er janvier 2006 à marquer pour Paris toutes compétitions confondues cette saison après Warren Zaïre-Emery.