Stats & Facts : Retour sur la rencontre face au Benfica

Match en chiffres

Découvrez les chiffres clés et les faits marquants du match nul 1-1 entre le Paris Saint-Germain et Benfica, comptant pour la 3e journée de la phase de poules de l'UEFA Champions League.

MESSI, MAIS OUI OUI OUI

Auteur de l'ouverture du score, sur une action collective magnifique, Leo Messi a de nouveau régalé, confirmant son très bon début de saison. L'Argentin en a profité pour inscrire au moins un but face à 40 équipes différentes en Champions League, améliorant son propre record établi lors de la précédente journée face au Maccabi Haifa.

Aussi, Leo a marqué au moins un but lors de 4 rencontres consécutives toutes compétitions confondues pour la 1re fois avec Paris et pour la 1re fois en club depuis février 2021. Preuve de sa bonne forme du moment !

Enfin, c’est la 1re fois que l’Argentin affiche 100% de dribbles réussis (5/5) et 100% de duels gagnés (7/7) lors d’un même match dans la compétition. Mais si.

NEYMAR TRENTENAIRE, BERNAT CENTENAIRE

Passeur décisif ce mercredi soir pour Leo Messi, Neymar Jr a délivré sa 30e assist en Champions League depuis ses débuts dans la compétition le 18 septembre 2013, au moins 6 de plus que tout autre joueur sur la période. C'était alors sa 6e pour Messi dans la compétition, mais la première depuis que les deux hommes partagent la tunique rouge et bleu.

De son côté, entré en jeu à la 67e minute de jeu à la place de Nuno Mendes, Juan Bernat a disputé sa 100e rencontre avec le maillot du Paris Saint-Germain sur les épaules. L'international espagnol a disputé 66 matches de Ligue 1 (1 but, 6 passes décisives), 9 de Coupe de France, 3 de Coupe de la Ligue, 2 Trophées des Champions et 20 d'UEFA Champions League (5 buts, 2 passes décisives).

PARIS TOUJOURS EN PÔLE

Avec ce résultat en terres portugaises, le Paris Saint-Germain garde la première place de la poule H avant d'entamer la phase retour dès la semaine prochaine, avec la réception... de Benfica au Parc des Princes. En cas de succès le mardi 11 octobre prochain face aux Lisboètes, Christophe Galtier et ses hommes seraient en position idéale pour entrevoir une qualification en 8es de finale de la Champions League. Les Parisiens recevront ensuite le Maccabi Haïfa et se déplaceront à Turin pour boucler cette phase de poules.

Le compte-rendu