Stats & Facts : Retour sur la rencontre face à Newcastle

Match en chiffres

Découvrez les chiffres et stats clés de la rencontre entre Paris et Newcastle, comptant pour la 5e journée de la phase de poules de l'UEFA Champions League.

MBAPPE BUZZER BEATER

Sacré Kylian, décidément, qui n'aime pas laisser les records. Quelques jours seulement après avoir été battu par Kolo Muani au jeu du but le plus tardif de l'histoire du club en championnat, Mbappé frappe à nouveau en devenant le buteur le plus tardif toutes compétitions confondues ! Avec ce penalty transformé à la 90e+8 (97'18" très exactement), il dépasse désormais Antoine Kombouaré qui avait marqué de son coup de casque face au Real Madrid en 1993 à la 95'55". A l'échelle de l'univers, une éternité les sépare désormais.

Mais KM7, ce n'est pas que de la procrastination à son paroxysme. Il a aussi été buteur lors de chacune de ses 9 dernières titularisations au Parc des Princes en Champions League (12 buts), et décisif pour la 60e fois avec Paris dans la compétition (37 buts, 23 passes décisives).

A+√B (12c ÷ 2√x) = Paris qualifié

Tout reste ouvert. Il y a quelques certitudes avant la 6e et dernière journée de la phase de poules de l'UEFA Champions League. 

Les données sont simples. La seule solution pour le Paris Saint-Germain de décrocher la première place de la poule est de gagner à Dortmund le 13 décembre prochain. Tout autre résultat que la victoire entraînera une dépendance au match entre Milan et Newcastle. Un match nul pourrait suffire, si Newcastle ne bat pas les Rossoneri. Et une défaite dans la Ruhr pourrait aussi propulser Paris en 8es de finale de la Champions League, si Magpies et Milanistes se séparent sur un nul.