Stats & Facts : Retour sur la réception de Lorient

Match en chiffres

Découvrez les chiffres clés et faits marquants du match nul des Parisiens face au FC Lorient (0-0) ce samedi 12 août 2023 à l'occasion de la 1ere journée de Ligue 1 au Parc des Princes.

PARIS DOMINATEUR...

A l'occasion du premier match officiel de la saison, Paris est devenu la première équipe à totaliser plus de 1000 passes dans une rencontre de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (1001 passes réalisées face aux Merlus).

De plus, les Parisiens ont enregistré une très nette possession de balle durant la rencontre, s'élevant à 77,8%. Une telle emprise sur le match n'était plus arrivé au sein du championnat français depuis le 10 septembre 2020 et une rencontre... du Paris Saint-Germain, sur le terrain du RC Lens cette fois-ci (78,2% de possession de balle pour les Rouge et Bleu).

... ET MAÎTRE DE LA RéCUPéRATION

Les Parisiens étaient omniprésents à la perte du ballon ce samedi soir. Et ce n'est pas les chiffres qui diront le contraire, puisque les Franciliens ont récupéré un total de 24 ballons dans le dernier tiers adverse durant la partie. Un chiffre particulièrement élevé, qui en fait même le plus haut total pour une équipe du Top 5 européen sur un match lors des 10 dernières années. Rien que ça.

UN COLLECTIF REDESINNé

Au cours de cette rencontre face aux Lorientais, les supporters parisiens ont pu découvrir pas moins de six nouveaux joueurs ayant fait leurs débuts en match officiel sous le maillot du Paris Saint-Germain. Les recrues Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Marco Asensio, Lee Kang-In et Gonçalo Ramos ont ainsi foulé la pelouse du Parc des Princes avec les Rouge et Bleu pour la première fois. Il s'agit d'ailleurs d'une première dans un même onze de départ toutes compétitions confondues pour le club de la capitale sur les 25 dernières années.