Stats & Facts : Retour sur la qualification face à Vannes

Equipe première

Revivez la qualification des Parisiens pour les 8es de finale de la Coupe de France au travers de ces quelques chiffres et stats clé, après la victoire 4-0 face à Vannes.

Mbappé donne le ton

Auteur d'un triplé pour son premier match de la nouvelle année, Kylian Mbappé poursuit sur sa vague stratosphérique. L'attaquant parisien a atteint la barre des 150 buts avec le club de la capitale, il pointe désormais à 6 unités de Zlatan Ibrahimovic, deuxième meilleur buteur de l'histoire du club. Il a aussi inscrit son 5e but en Coupe de France, en deux rencontres cette saison.

Kylian a marqué 2 buts depuis l’extérieur de la surface pour la 1re fois lors d’un même match toutes compétitions confondues dans sa carrière, seulement 9 de ses 150 buts inscrits avec Paris l’ayant été suite à un tir hors de la surface de réparation (dont 3 en Coupe de France).

Autre joueur en vue, Presnel Kimpembe, capitaine au Stade de la Rabine, auteur de l'ouverture du score, et de son deuxième but avec Paris (en 203 matches toutes compétitions confondues). Il a aussi été passeur décisif pour Mbappé sur le deuxième but rouge et bleu. C'est la première fois de sa carrière que le vice-capitaine du Paris Saint-Germain est passeur et buteur. Il est officiellement le premier buteur parisien de 2022, succédant à Moise Kean.

Paris aime la Coupe !

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France lors de 20 des 21 dernières éditions, en gardant sa cage inviolée lors de 8 de ses 9 derniers matches en Coupe de France, inscrivant 24 buts au total et en encaissant seulement 2 sur cette période (contre Montpellier le 12 mai 2021 en demi-finale).

Enfin, Paris a marqué au moins 3 buts lors de 5 de ses 7 derniers matches en Coupe de France (22 buts au total).

Les Titis à l'honneur

En fin de rencontre, ce sont 6 Titis parisiens qui foulaient la pelouse du Stade de la Rabine en même temps ! Un bel hommage au Centre de Formation parisien, qui poursuit son très bon travail. Simons et Dina Ebimbe ont tous deux délivré une passe décisive, pour Mbappé à chaque fois.

Un match plein réussi pour nos jeunes pousses parisiennes, qui font l'unanimité !