Stats & Facts : Retour sur la victoire face à Feignies-Aulnoye !
Au lendemain de la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face à Feignies-Aulnoye, ce dimanche 19 décembre au Stade du Hainaut de Valenciennes, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre des 32es de finale de la Coupe de France.
Paris garde sa cage inviolée
Le Paris Saint-Germain a montré sa solidité défensive en gardant sa cage inviolée lors de 7 de ses 8 derniers matches de Coupe de France, la seule exception étant contre Montpellier le 12 mai 2021 en demi-finale de la précédente édition (2-2). Les Parisiens n'ont subi que 4 tirs contre Feignies-Aulnoye, soit leur plus faible total lors d’un même match dans la compétition depuis qu’Opta analyse ces données (2014-15).
UN duo spécial Coupe de France
Le duo franco-argentin Kylian Mbappé-Mauro Icardi a fait des terrains de Coupe de France son jardin. Les deux attaquants ont à eux seuls inscrit les 9 derniers buts du club de la capitale en Coupe de France avec 5 réalisations pour le Français et 4 pour l’Argentin. Mauro Icardi a marqué un but toutes les 146 minutes avec Paris toutes compétitions confondues en 2021 (15 buts en 2188 minutes), seul Kylian Mbappé possède un meilleur ratio au sein du club parisien cette année (1 but toutes les 104 minutes).
Kylian Mbappé bat tous les records
En inscrivant un nouveau doublé au Stade Hainaut, le champion du monde peut se satisfaire d'ajouter une belle stat à son actif : 6 buts marqués en 3 rencontres dans 3 compétitions différentes. Depuis son arrivée au sein du club de la capitale en 2017/18, le numéro 7 parisien a inscrit 19 buts en Coupe de France, c'est au moins 9 de plus que tout autre de ses partenaires. Il a été impliqué dans 6 des 7 derniers buts de Paris en Coupe de France (5 buts, 1 passe décisive). Le Parisien termine l'année avec 43 buts à son compteur sous le maillot des Rouge et Bleu toutes compétitions confondues en 2021, seul Robert Lewandowski (58 avec le Bayern Munich) a plus souvent trouvé la faille en club cette année.
Une première et un record de précocité pour El Chadaille
En entrant en jeu à la 75e minute à la place de Presnel Kimpembe face à Feignies Aulnoye, El Chadaille Bitshiabu est entré dans l'histoire du club en devenant le plus jeune joueur de l'histoire du Paris Saint Germain, à tout juste 16 ans, 7 mois et 3 jours. Le Titi devance Kingsley Coman qui était entré en jeu pour la toute première fois le 17 février 2013 face à Sochaux à 16 ans 8 mois et 4 jours.