Stats & Facts : Le déplacement à Bruges à la loupe

Equipe première

Au lendemain du match nul 1-1 du Paris Saint-Germain face au Club Bruges à l'occasion de la 1re journée de phase de groupes de l’UEFA Champions League, découvrez les chiffres clés et évènements marquants de la rencontre.

Une entrée en lice timide mais UN POINT QUI POURRAIT COMPTER

Paris n'est pas parvenu à gagner pour son entrée en lice en Champions League pour la 2e saison consécutive après sa défaite contre Manchester United la saison dernière, une première pour le club de la capitale depuis son retour dans la compétition en 2012-2013. Mais tout est loin d'être perdu pour nos Parisiens qui depuis 2012 sont toujours parvenus à se qualifier pour le tour suivant alors qu'ils étaient parfois dos au mur lors de cette phase de poules.

Soir de premières 

Lionel Messi a disputé son tout premier match de Champions League sous la tunique des Rouge et Bleu, son 150e dans la compétition. C’était également son 1er match contre un club belge. Nuno Mendes, dernière recrue du club de la capitale, a quant à lui joué fait ses grands débuts dans la compétition en entrant en jeu à la 75e minute et réalisant un dernier quart d'heure de haut niveau.

ANDER HERRERA, L'homme en forme

Déjà buteur à deux reprises le week-end dernier au Parc des Princes face à Clermont, le milieu de terrain parisien a encore frappé hier soir au Jan Breydel Stadium en étant l'auteur de l'ouverture du score à la 15e minute de jeu, sur un beau service de Kylian Mbappé. Au total, l'international espagnol a marqué 4 buts lors de ses 4 derniers matches toutes compétitions confondues, soit 2 fois plus que lors de ses 70 premiers avec Paris (2).