Stats & Facts : La belle victoire contre Lorient à la loupe !

Match en chiffres

Découvrez les chiffres et stats clés de la victoire 5-1 des Parisiens face aux Lorientais ce dimanche 3 avril au Parc des Princes, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Kylian supersonique !

Ce dimanche soir face aux Merlus, le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club s’est éclaté sur son terrain de jeu et a terminé la rencontre en étant impliqué sur les 5 buts de la rencontre pour la toute première fois de sa carrière en club toutes compétitions confondues (2 buts, 3 passes décisives). Le numéro 7 parisien a ainsi inscrit ses 123e et 124e buts en Ligue 1, un total que seuls Edinson Cavani (138) et Pedro Miguel Pauleta (130) ont atteint au 21e siècle. L'attaquant Rouge et Bleu ne s'arrête plus et rejoint son coéquipier Leo Messi en tête du classement des meilleurs passeurs du championnat avec 10 passes décisives. 

La MNM brille en harmonie 

A l'origine des 5 buts de la soirée, le trio d'attaque composé de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar Jr a été prolifique et brillant. Chacun des trois attaquants y est allé de son but, une première lors d’une même rencontre avec Paris (en 15 rencontres jouées ensemble). Le numéro 10 brésilien a enchaîné après sa très bonne prestation en sélection et a brillé sur la pelouse parisienne en inscrivant un doublé, devenant ainsi l'auteur de 3 des 7 derniers buts du club de la capitale. Au terme de cette rencontre, Lorient devient la victime favorite de Neymar Jr avec un but toutes les 45 minutes face aux Merlus en Ligue 1, soit son meilleur ratio face à un adversaire dans l’élite (4 buts en 180 minutes).

sans pitié à la maison, paris vise le sans-faute 

Nos Rouge et Bleu ont remporté leurs 6 réceptions de Ligue 1 en 2022, ce qui fait du Paris Saint-Germain l’unique club avec Liverpool à afficher 100% de succès sur ses terres avec un minimum de 6 rencontres jouées. Face aux Bretons, les Franciliens ont inscrit 5 buts à domicile sur un même match de championnat pour la première fois depuis octobre 2020 face aux Angevins (6-1). Invincibles depuis le début de la saison sur sa pelouse, le club de la capitale vise un sans faute d'ici la fin de l'exercice 2021-2022, ce qui pourrait lui assurer un 10e sacre national !