Stats & facts : Brest-Paris

Match en chiffres

Après la victoire 3-2 du Paris Saint-Germain face au Stade Brestois 29, ce dimanche 29 octobre au Stade Francis Le Blé, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 10e journée de Ligue 1.

PARIS AIME VOYAGER

Vainqueur en terre bretonne, le club de la capitale est désormais invaincu lors de ses 12 derniers déplacements en Ligue 1 (9 victoires, 3 matches nuls). Il s'agit tout simplement de la plus longue série en cours dans les cinq grands championnats européens. Les Rouge et Bleu se sont imposés lors de 4 de leurs 5 dernières rencontres de Ligue 1 (1 match nul), après n’avoir remporté que 2 de ses 5 premiers cette saison (2 matches nuls, 1 défaite).

MBAPPÉ SUR SA LANCÉE

Auteur d'un doublé à Brest, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a conclu en beauté une semaine qui l'avait vu marqué 1 but et délivré 1 passe décisive contre le RC Strasbourg Alsace (3-0) samedi puis ouvrir le score face à l'AC Milan (3-0) mercredi. L'occasion pour le numéro 7 rouge et bleu d'inscrire ses 250e et 251e buts toutes compétitions confondues en club (27 avec l'AS Monaco, 224 avec Paris), moins de 8 ans après son tout 1er, avec le club de la Principauté contre l'ESTAC Troyes le 20 février 2016.

ZAÏRE-EMERY SAIT TOUT FAIRE

Auteur de deux passes décisives face à Milan mercredi, le milieu de terrain parisien Warren Zaïre-Emery s'est à nouveau illustré dimanche. À la clé, un missile synonyme d'ouverture du score qui a permis au Paris Saint-Germain de marquer son 5e but depuis l’extérieur de la surface en championnat cette saison, plus que toute autre équipe. À noter que chacun de ces buts a été inscrit par des joueurs différents : Marco Asensio, Kylian Mbappé, Achraf Hakimi, Vitinha ayant fait parler la poudre avant le natif de Montreuil. Avec 3 buts et 2 offrandes en Ligue 1 à 17 ans et 235 jours, le numéro 33 du club de la capitale est devenu le plus jeune milieu de terrain à être impliqué dans 5 buts en Ligue 1 depuis qu’Opta collecte ces données (2006-2007). Il est désormais impliqué dans 3 buts en 9 apparitions dans l’élite en 2023-2024, soit déjà une implication de plus que sur l’ensemble de la saison passée (2 en 26 matches).

PREMIÈRE POUR LEE ET BARCOLA

Quatre jours après avoir inscrit son premier but avec Paris contre l'AC Milan, le premier de sa carrière en UEFA Champions League, le milieu de terrain du club de la capitale Lee Kang-In a offert sa première passe décisive ce dimanche sur une merveille d'extérieur du pied à destination de Kylian Mbappé. Lui aussi auteur d'une offrande à Le-Blé, l'attaquant du Paris Saint-Germain Bradley Barcola a également débloqué son compteur dans l'exercice.

Le compte-rendu du match

Placeholder for video embed for ID 0_gyzw96x2