Stats & facts : Retour sur la victoire face à Toulouse

Match en chiffres

Après la victoire 3 buts à 0 du Paris Saint-Germain face au Toulouse FC, ce vendredi 22 novembre au Parc des Princes, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 12e journée de Ligue 1.

PARIS MAINTIENT une cadence INFERNALe

Grâce à son nouveau succès face à Toulouse, le Paris Saint-Germain poursuit son impressionnante série de victoires en Ligue 1 après celles obtenues face à Strasbourg (4-2), Marseille (0-3), Lens (1-0) et Angers (2-4), inscrivant 15 buts lors de ces 5 dernières rencontres dans l'élite contre seulement 4 encaissés.

Et ce n'est pas la seule série prolongée par les Rouge et Bleu ce vendredi soir, puisque le club de la capitale s'est désormais imposé lors de ses 6 derniers matches au Parc des Princes en Ligue 1 après les succès face à Montpellier (6-0), Brest (3-1), Rennes (3-1), Strasbourg (4-2) et Lens (1-0). Les Parisiens viennent ainsi d'égaler leur meilleure série du genre sous les ordres de Luis Enrique.

Avec un bilan de 10 victoires, 2 matches nuls et 0 défaite, Paris cumule pas moins de 32 points après 12 journées de championnat. Sur les 70 dernières années, seule une équipe est parvenue à afficher un total de points supérieur à ce stade de la compétition... le Paris Saint-Germain, déjà, lors de la saison 2018-2019 (36 points).

DES MILIEUX DE TERRAIN ENCORE DÉCISIFS, HAKIMI AUSSI

Auteur de l'ouverture du score grâce à une remarquable reprise de volée, João Neves est désormais impliqué sur 8 buts en Ligue 1 cette saison (2 buts, 6 passes décisives) : aucun milieu de terrain ne fait mieux au sein de l’élite. Quant à son compatriote Vitinha, auteur du troisième et dernier but de la rencontre, le n°17 parisien a inscrit son 11e but sous les couleurs parisiennes en Ligue 1. Depuis sa 1ère réalisation en championnat le 15 avril 2023, il s'impose comme le deuxième buteur le plus prolifique de l'effectif actuel derrière Bradley Barcola (14 buts).

Et les milieux de terrain portugais ne sont pas les seuls à avoir brillé lors de cette victoire face au TéFéCé, puisque le capitaine du soir Achraf Hakimi s'est lui aussi distingué. Auteur du centre qui a permis à João Neves de lancer les hostilités, le latéral marocain a délivré sa 4e passe décisive de la saison en Ligue 1. C'est plus que tout autre défenseur parmi l'élite, signe de l'influence de l'arrière-droit parisien qui a donc de nouveau brillé sur la pelouse du Parc, où il octroyé ses 7 dernières offrandes en championnat.

LES ROUGE ET BLEU SPÉCIALISTES DU MONEY-TIME

Buteur à la 84e minute face aux Violets, Lucas Beraldo a permis aux siens d'inscrire leur 8e but de la saison dans les 15 dernières minutes de la seconde période. Au sein de l'élite, aucune équipe n'en a marqué plus cette saison. Par ailleurs, la réalisation de l'entrant Vitinha est également devenue le 8e but parisien dans un tout autre registre : celui des buts inscrits par des remplaçants en Ligue 1 cette saison, faisant de Paris l'équipe la plus performante dans ce domaine.

Le compte rendu