Stats & facts : Paris-Milan

Match en chiffres

Au lendemain de la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face à l'AC Milan, ce mercredi 25 octobre au Parc des Princes, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 3e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

EN ROUGE ET NOIR, J'EXILERAI MA PEUR

Fin de séries pour Paris ! En s’imposant dans son antre contre sa bête (rouge et) noire ce mercredi, le club de la capitale a battu les Rossoneri pour la première fois de son histoire en match officiel. Avant cela, l’AC Milan était le club que le Paris Saint-Germain avait le plus affronté en UEFA Champions League sans jamais l’emporter (2 matches nuls et 2 défaites). Les Parisiens restent sur 4 victoires dans la compétition face à des clubs italiens, eux qui n’avaient gagné aucune de leurs 6 premières rencontres face à des formations transalpines (4 matches nuls et 2 défaites).

MBAPPÉ DANS SON JARDIN

Auteur de l’ouverture du score contre Il Diavolo, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est impliqué sur 15 buts lors de ses 10 derniers matches au Parc des Princes en UEFA Champions League (11 réalisations, 4 passes décisives). Sur la série, il n’y a que face au FC Bayern Munich, match lors duquel il n’avait disputé que 33 minutes en sortie de banc, qu’il n’a pas été décisif.

NE PARLEZ PAS D'ÂGE À ZAÏRE-EMERY

Décisif comme Kylian ce mercredi et élu homme du match par l'UEFA, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery est devenu à 17 ans et 231 jours contre les Milanais le premier joueur de l'histoire du club de la capitale à fêter sa 20e titularisation toutes compétitions confondues avant ses 18 ans. Auteur d’offrandes sur les premier et deuxième buts parisiens, le numéro 33 rouge et bleu est le plus jeune joueur à enregistrer au moins 2 passes décisives en UEFA Champions League (il en totalise 3) depuis qu'Opta analyse la compétition (2003-2004), battant le record de Theo Walcott (17 ans et 250 jours). Le natif de Montreuil compte 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, au moins 3 de plus que tout autre Parisien.

OKTOBERFEST POUR LEE

Vainqueur des Jeux Asiatiques avec l’équipe U23 de la Corée du Sud et auteur de ses premiers buts avec les Guerriers Taeguk dans la foulée, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Lee Kang-In a poursuivi son mois d’octobre fracassant en marquant la troisième réalisation des Rouge et Bleu contre Milan quelques minutes après son entrée jeu. Son premier but avec le club de la capitale, mais aussi la première réalisation de sa carrière en UEFA Champions League. Le numéro 19 parisien est ainsi devenu le quatrième Sud-Coréen à marquer dans la compétition après Son Heung-Min (19 buts), Park Ji-Sung (4 buts) et Hwang Hee-Chan (3 buts).

Le compte-rendu du match

Placeholder for video embed for ID 0_zhxanw49