Stats & facts : Angers-Paris
Après la victoire 4-2 du Paris Saint-Germain face à l'Angers SCO, ce samedi 9 novembre au Stade Raymond Kopa, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 11e journée de Ligue 1.
PARIS CAUCHEMAR D'ANGERS
Solide leader de Ligue 1 après son large succès à Raymond-Kopa, le Paris Saint-Germain n’a perdu aucun de ses 30 derniers matches à l’extérieur en championnat (23 victoires, 7 nuls), plus longue série de l’histoire de l'élite hexagonale. Il devient le 1er club du top 5 européen à atteindre ce cap depuis le SSC Naples (30 en Serie A en 2016-2018).
30, c'est aussi le nombre de matches officiels sans défaite (23 victoires et 7 matches nuls) du club de la capitale contre le SCO. Les Rouge et Bleu ne se sont plus inclinés face aux Angevins depuis... 49 ans, le 12 janvier 1975 et une défaite à Angers (1-3), une série record pour les Rouge et Bleu.
Le Paris Saint-Germain a remporté un 17e succès consécutif toutes compétitions confondues contre Angers et égalé la plus belle performance dans l’histoire du club, contre le FC Nantes (de 2007 à 2019). En Ligue 1, le SCO a perdu chacun de ses 15 derniers matches contre les Rouge et Bleu, devenant la première équipe à s’incliner 15 fois de suite contre un autre club du championnat.
Le Paris Saint-Germain a enregistré samedi une 7e victoire consécutive à Angers en Ligue 1, un record dans l’histoire du club à égalité avec des séries contre le Stade Brestois 29 et le FC Metz.
UN TRIO D'ATTAQUE
Le Paris Saint-Germain a inscrit 33 buts en Ligue 1 cette saison, devenant la 3e équipe à atteindre ce total après 11 matches d’une saison de championnat sur les 50 dernières années après... lui-même en 2017-2018 (34) et 2018-2019 (39).
Auteur des 2 premiers buts ce samedi, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Lee Kang-In a inscrit son premier doublé de sa carrière en Rouge et Bleu. L'international sud-coréen compte déjà 6 buts cette saison en Ligue 1, soit 2 fois plus que lors de sa première saison en France.
Lui aussi double-buteur à Angers (dont son 1er but de la tête dans l’élite), l'actuel meilleur artificier de Ligue 1 Bradley Barcola a désormais 10 buts à son compteur en championnat cette saison, soit 1 de plus que lors de ses 3 premières saisons dans l’élite.
En délivrant 3 passes décisives contre le SCO, l'attaquant du Paris Saint-Germain Marco Asensio a réalisé cette performance dans un même match du top 5 européen pour la deuxième fois de sa carrière, après l’avoir fait en Liga avec le RCD Espanyol de Barcelone contre le Real Betis Balompié en octobre 2015.