Le match contre Rennes en chiffres
Revivez le match nul 1-1 entre le Paris Saint-Germain et Rennes, ce dimanche 9 mai au Roazhon Park à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1, à travers ces quelques chiffres…
2
Rennes est invaincu lors de ses 2 dernières réceptions du Paris Saint-Germain en Ligue 1 (1 victoire, 1 match nul), après avoir enregistré 4 défaites consécutives sur ses terres face au club de la capitale. Les Bretons ont glané 20 points après avoir concédé l’ouverture du score en championnat cette saison, au moins 4 de plus que toute autre équipe.
3
Auteur de l’ouverture du score, l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar Jr a été décisif sur les 3 derniers buts du club de la capitale en Ligue 1 (2 buts, 1 passe décisive). Il a inscrit 17 penalties depuis ses débuts dans l’élite (sur 18 tentés), au moins 4 de plus que tout autre joueur sur la période.
8
Le Paris Saint-Germain a encaissé au moins 1 but lors de ses 8 derniers matches de Ligue 1 (11 au total), sa plus longue série du genre dans l’élite depuis février-avril 2012 (11 rencontres).
9
Le gardien de but du Paris Saint-Germain Keylor Navas a réalisé 9 arrêts contre les Rennais, soit son record lors d’un match de Ligue 1 depuis ses débuts dans l’élite avec le club de la capitale en 2019.
17
Tenu en échec par Rennes, le Paris Saint-Germain n’avait plus fait match nul en Ligue 1 depuis le 6 janvier dernier à Saint-Étienne (1-1), soit la fin d’une série de 17 rencontres d’élite pour les Rouge et Bleu sans partager les points.