Spectacle assuré pour un match de gala !

Comptes-rendus

Au terme d’un match aussi spectaculaire que débridé, le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer face à la Riyadh Season Team. Retour sur le match (5-4) !

Au terme d’un périple riche en émotions dans la péninsule arabique, le club de la capitale clôturait son voyage en Arabie Saoudite par un match de gala sous les projecteurs du King Fahd Stadium. Pour l’occasion, nos Parisiens se mesuraient à la Riyadh Season Team composée des meilleurs joueurs d’Al-Hilal et d’Al-Nassr, et emmenée par le capitaine Cristiano Ronaldo. De son côté, Christophe Galtier relançait son trio de génie Messi - Neymar Jr - Mbappé pour la première fois au coup d’envoi depuis la Coupe du Monde au Qatar.

Il ne fallait pas être en retard aux festivités ce jeudi soir, du côté de Riyadh ! Parés de lumière avec leur nouveau maillot Fourth, les Parisiens avaient aussi des étincelles dans les crampons et l’envie de passer à table sans attendre. En effet, il a suffi d’un service millimétré de Neymar Jr pour que son compère Leo Messi ne termine le travail pour faire exploser l’enceinte locale (1-0, 3e). Les débats étaient lancés !

Alors, qui mieux que Cristiano Ronaldo pour répondre à Leo Messi ? Après avoir obtenu un penalty, le Portugais n’a pas trembler pour le transformer (1-1, 34e). L’affaire aurait encore pu se compliquer lorsque l’arbitre a décidé de renvoyer Juan Bernat au vestiaire (39e)... Mais c’était sans compter sur la détermination de nos joueurs, qui sont parvenus à reprendre l’avantage 3 minutes après ! Sur un centre parfait de l’intenable Kylian Mbappé, notre capitaine Marquinhos a rappelé à tout le monde ses talents de buteur avec une reprise imparable ! (1-2, 41e).

Reste qu’un certain Cristiano Ronaldo n’avait pas dit son dernier mot, et que ce dernier n’a pas manqué l’occasion d’y aller de son doublé en inscrivant un but opportuniste juste avant la mi-temps (2-2, 45e+6)... Le public du King Fahd Stadium était conquis par le spectacle puisque les compteurs à zéro, le suspense était au rendez-vous pour le deuxième acte.

Et puis, qui dit match de gala dit moments de gala ! Combinaisons splendides, inspirations techniques, accélérations foudroyantes… Le trio offensif s’est toujours montré prompt à allier esthétisme et efficacité. Kylian Mbappé l’a encore prouvé, et de quelle manière ! Sur un véritable festival sur son côté gauche, notre n°7 a distillé un centre superbe après de multiples dribbles dévastateurs, trouvant Sergio Ramos pour sa deuxième offrande de la soirée (2-3, 53e). Du Kylian dans le texte ! Passeur, l’attaquant a endossé son costume de buteur en transformant à son tour un penalty (3-4, 60e), répondant au passage à l’égalisation des locaux dans cette pluie de buts (3-3, 56e).

Nos Parisiens ont alors géré cet avantage, Christophe Galtier profitant de l’occasion pour lancer du sang neuf, notamment en attaque avec les entrées d’Hugo Ekitike - auteur d’un dernier but plein de sang-froid sur un joli contre (3-5, 75) - et du titi Ilyes Housni. Une dernière demi-heure débridée et agréable, jusqu’au coup de sifflet final après une nouvelle réduction du score de la formation saoudienne (4-5, 90e+4). Après cette parenthèse amicale, le Paris Saint-Germain se replongera très vite dans la compétition, avec des échéances à venir sur tous les tableaux, à commencer par la Coupe de France, ce lundi.