Sergio Rico : «Le rêve de tout footballeur»

Nouveau gardien du Paris Saint-Germain, Sergio Rico a donné sa première interview en exclusivité à PSG TV, évoquant son bonheur de rejoindre le club de la capitale, le jour même de son anniversaire.

Sergio, bienvenue à Paris, et joyeux anniversaire ! Quel sentiment prédomine en ce jour si spécial ?
«Je suis très heureux aujourd'hui, et doublement, parce que c'est aussi mon anniversaire ! Je le célèbre en rejoignant ce grand club qu'est le Paris Saint-Germain. C'est le rêve de tout footballeur de jouer pour une équipe comme celle-ci, c'est aussi le mien et je suis très heureux.»  

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre Paris ?
«Tout est attractif ici : le club, l'équipe, la ville... C'est une des meilleures équipes du monde, et qui le prouve depuis de nombreuses saisons. Je me sens privilégié de pouvoir exercer mon métier ici, et de pouvoir aider mes coéquipiers, donner mon maximum pour ce maillot et cette ville.»  

Que vas-tu apporter à l'effectif et quels sont tes objectifs ?
«J'ai de l'expérience. J'ai remporté l'Europa League à deux reprises, j'ai joué plusieurs matches de Champions League, mais je sais qu'il y a de grands joueurs dans cette équipe. Je veux apporter mon expérience, ils m'apporteront la leur, et je donnerai tout sur le terrain. Nous espérons tous réaliser une très grande saison. Le plus important, ce sont les titres. L'objectif est de remporter tous les trophées possibles. Le Paris Saint-Germain est un grand club qui a pour ambition de gagner, tout simplement.»  

Tu vas évoluer aux côtés de grands joueurs. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
«C'est quelque chose de fort de savoir que je vais évoluer aux côtés de ces grands joueurs. C'est un privilège, vraiment, et c'est une belle opportunité pour moi d'apprendre. On n’arrête jamais d'apprendre dans une carrière, et ces joueurs de talents m'apporteront beaucoup, c'est une certitude.»  

Comment appréhendes-tu ton poste, celui de gardien ?
«Gardien de but est un poste différent, et très compliqué. Les gardiens ont une grande responsabilité. Mais je suis prêt à prendre ces responsabilités, je porterai les couleurs du club avec fierté et je donnerai mon maximum sur le terrain.»  

Tu rejoins plusieurs de tes compatriotes ici...
«J'ai déjà eu Pablo (Sarabia) au téléphone, il m'a parlé du club, de comment les choses se passaient ici. Et je connais également Ander (Herrera) et Juan (Bernat), ce sont de supers mecs, je vois qu'ils sont très heureux ici, et je pense qu'ils vont beaucoup m'aider à mon arrivée.»