Sergio Rico : «J'ai pu jouer mon rôle»

Interviews

Le portier espagnol, qui vient de signer un contrat de quatre ans avec le Paris Saint-Germain, évoque son aventure parisienne et le deplacement à Lens qui attend les siens ce jeudi pour le retour à la compétition des Parisiens.

Sergio, tu viens de prolonger. L'aventure continue !
«Je suis très heureux, c'est une vraie fierté pour moi de continuer de jouer dans un club comme le Paris Saint-Germain et de côtoyer autant de grands joueurs. Nous avons vécu une saison incroyable, et je suis vraiment enchanté de pouvoir continuer à aider l'équipe à atteindre ses objectifs.»

/media/186153/_aur4029.jpg

Comment se sont passées les discussions autour de ta prolongation ?
«Je n'ai jamais caché mon bonheur d'être ici, et mon désir de poursuivre l'aventure. Nous avons discuté avec le club et Leonardo, j'ai une très bonne relation avec tout le monde au club, je m'entends très bien avec tous mes coéquipiers et les supporters m'ont toujours soutenu. Ce sont des choses qui comptent dans la vie d'un joueur, et ma famille se sent bien ici, c'est important pour moi.»

Quel regard portes-tu sur ta première saison ici ?
«C'était une saison formidable. J'ai pu jouer mon rôle, celui qui m'avait été confié, et tout cela était très positif. J'ai joué une dizaine de matches toutes compétitions confondues, et je crois avoir donné le maximum à chaque fois que j'en avais l'opportunité. Je suis fier de ce que nous avons montré la saison dernière.»

/media/184831/diapo-leipzig-19.jpg

Comment as-tu vécu le Final 8 de la Champions League ?
«C'était un moment très spécial. On est footballeur pour disputer ce genre de rencontres. C'était quelques-uns des matches les plus importants de ma vie, et de l'histoire du club. Et puis nous avons marqué l'histoire, en atteignant pour la première fois la finale de la Champions League. Ce sont des souvenirs qui resteront à vie !»

La rencontre face à Leipzig restera dans les mémoires...
«Nous avons fait un grand match contre Leipzig. Nous étions forts, et nous avons su rester calme tout au long de la rencontre. Nous avons su gérer les temps forts et les termps faibles... c'est un match réussi de bout en bout dans tous les compartiments du jeu.»

/media/184823/diapo-leipzig-11.jpg

Retour au championnat jeudi, et déplacement à Lens...
«Ce match est important, parce qu'il lance notre saison. Il faut continuer sur notre lancée, garder ce calme qui fait notre force, et bien commencer une saison signifie gagner le premier match. Il faut garder la tête froide, jouer en équipe et se focaliser sur l'objectif qui est la victoire.»

*NOTA : L'interview a été réalisée avant la confirmation de la non-qualification de Sergio Rico pour la rencontre de la 2e journée de Ligue 1 entre le RC Lens et le Paris Saint-Germain.