Sergio Ramos : « La même envie de gagner »

Le nouveau défenseur central du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV le jour de son arrivée dans la capitale. Véritable légende du football mondial, Sergio Ramos évoque les nouveaux défis qui l'attendent, et son nouvel environnement Rouge et Bleu.

Sergio, tu es un joueur du Paris Saint-Germain ! Heureux ?

« C'est un moment très spécial pour moi. Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, c'est un changement important dans ma vie. C'est un nouveau défi pour moi, mais je suis fier de pouvoir le relever ici à Paris. Je viens ici avec l'envie de travailler dur et de gagner des titres, deux valeurs qui sont chères au club. Je suis heureux de faire partie de ce grand club. »

Quel regard portes-tu sur le Paris Saint-Germain ?

« C'est un club qui fait partie du gratin en Europe, c'est un club qui travaille beaucoup pour réussir, avec une belle histoire. C'est un club jeune mais qui ne cesse de grandir. Il y a de grands joueurs au sein de l'effectif, c'est une chance pour moi de grandir sur le plan personnel et professionnel. »

Tu es un joueur de caractère et de grand talent, mais comment te définirais-tu ?

« Je recommence chaque saison avec la même motivation, je me remets en question à chaque fois pour repartir de zéro et avoir la même détermination à chaque fois, et la même envie de gagner. C'est ce que je vais faire ici aussi. Je veux accomplir les choses avec beaucoup d'humilité, avec beaucoup de travail, avec beaucoup d'efforts et avec beaucoup d'engagement. C'est ce qui, je pense, me définit le mieux. »

Quelles sont les qualités et les valeurs que tu vas apporter au groupe ?

« Je pense que je peux apporter de l'expérience et de la maturité. Je suis un travailleur, j'aime être constant et avoir le sens du sacrifice. C'est ce que j'ai réalisé pendant toute ma carrière, et j'essaierai de donner le meilleur de moi-même pour essayer de ramener le plus de titres ici. »

Paris est un club avec beaucoup d'ambition...

« Nous sommes dans un club qui veut tout gagner. Après, le football n'est pas une science exacte, il y a toujours des détails qui font qu'un match se perd ou se gagne... Mais il faut donner le maximum pour avoir l'esprit tranquille, tout donner sur le terrain, c'est aussi ce qui définit cette équipe et ce club, il faut toujours voir les choses en grand. Nous sommes là pour tout donner et gagner. »

As-tu un message pour les supporters ?

« Je veux leur dire que j'espère que nous vivrons ensemble une saison pleine de succès, et qu'ils soient sûrs que nous donnerons tout sur le terrain, pour fêter avec eux, on le souhaite, beaucoup de titres. Je veux aussi remercier le club, l'institution, le Président Nasser Al-Khelaïfi, et Leonardo le Directeur Sportif, pour la confiance qu'ils m'ont accordée. »