Pablo Sarabia égale le record de Pedro Miguel Pauleta

Equipe première

Auteur des 4e et 6e buts parisiens face à Dijon en quart de finale de la Coupe de France, Pablo Sarabia a égalé un record détenu par Pedro Miguel Pauleta.

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du stade Gaston Gérard à Dijon, compostant ainsi son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France (1-6). À cette occasion, Pablo Sarabia en a profité pour continuer à travailler ses statistiques dans la doyenne des compétitions.

Déjà décisif à deux reprises face à Linas-Montlhéry en 32e de finale, unique buteur en 16e de finale face à Lorient, c’est encore lui qui avait scellé la victoire parisienne face à Pau en 8e de finale de la compétition, avant de saler l'addition à deux reprises ce mercredi soir face à Dijon en quart de finale. 6 buts en 4 matches, et autant de titularisations pour l'international espagnol.

/media/97909/32.jpg

Le natif de Madrid en a d’ailleurs profité pour faire son entrée dans l’histoire Rouge et Bleu. En effet, il n'est que le deuxième joueur parisien à parvenir à marquer lors des quatre premiers tours de la Coupe de France lors d’une même saison, après Pedro Miguel Pauleta en 2003-2004 (face à Troyes, Marseille, Bayonne et Brive).