Coupe de France : Pablo Sarabia entre dans l'histoire

Equipe première

Auteur du 4e but parisien face à l'Olympique Lyonnais en demi-finale de la Coupe de France, Pablo Sarabia a battu le record détenu par Pedro Miguel Pauleta.

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse du Groupama Stadium face à l'Olympique Lyonnais, compostant ainsi son ticket pour la finale de la Coupe de France (1-5). À cette occasion, Pablo Sarabia en a profité pour continuer à travailler ses statistiques dans la doyenne des compétitions.

Déjà décisif à deux reprises face à Linas-Montlhéry en 32e de finale, unique buteur en 16e de finale face à Lorient, c’est encore lui qui avait scellé la victoire parisienne face à Pau en 8e de finale de la compétition, avant de saler l'addition à deux reprises face à Dijon en quart de finale. Cette fois, il est venu participer au festival offensif des Parisiens, s'offrant le 4e but de la rencontre. Résultat, 7 buts en 5 matches, et autant de titularisations pour l'international espagnol.

/media/111339/papier-sarabia.jpg

Le natif de Madrid en a d’ailleurs profité pour faire son entrée dans l’histoire Rouge et Bleu. En effet, il est le premier joueur parisien à parvenir à marquer lors des cinq premiers tours de la Coupe de France lors d’une même saison. Il détrône ainsi Pedro Miguel Pauleta, qui avait réussi l'exploit lors de quatre tours, en 2003-2004 (face à Troyes, Marseille, Bayonne et Brive).