Retour sur la semaine réussie de Lionel Messi

Auteur d’une prestation remarquable face au Maccabi Haïfa ce mardi, Lionel Messi est nommé pour les trophées de « Joueur de la semaine » en UEFA Champions League et à d'ores et déjà remporté le titre de « But de la semaine ». Retour sur la prestation du joueur Argentin !

Elu homme du match au terme de la très bonne performance des siens face au Maccabi Haïfa ce mardi (7-2), Lionel Messi a livré une prestation de haute volée. Buteur et passeur décisif à deux reprises, le septuple Ballon d’Or a honoré avec brio son 50e match sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Notre attaquant voit sa performance récompensée par une nomination pour le titre de « Joueur de la semaine » en UEFA Champions League aux côtés de Rafa Silva (SL Benfica), Mehdi Taremi (FC Porto) et Giovanni Simeone (SSC Napoli). Il aurait même pu inscrire un troisième but si son tir puissant du pied gauche n’avait pas heurté la barre transversale.

Et ce n’est pas tout, puisqu’il vient également de remporter le titre de « But de la semaine » alors qu'il avait pour concurrents Kai Havertz (Chelsea FC), Rafa Silva (SL Benfica) ainsi que Mattéo Guendouzi (Olympique de Marseille). Un titre qu’il avait d’ailleurs déjà obtenu lors de la 3e journée d’UEFA Champions League grâce à sa réalisation face au SL Benfica.

Auteur de 5 tirs (record du match) face au club israélien cette semaine, Lionel Messi s’est aussi distingué par son altruisme comme en témoigne ses 4 passes clés distribuées. Avec 4 buts et 3 passes décisives à son actif lors des trois dernières rencontres d’UEFA Champions League qu’il a disputé, le natif de Rosario s’est révélé être décisif toutes les 37 minutes de jeu !

Alors qu’il vient de remporter le Trophée UNFP de joueur du mois de septembre en championnat devant Jonathan David (Lille OSC) et Dango Ouattara (FC Lorient), la Pulga confirme sa forme étincelante. L’Argentin est d’ailleurs l’unique joueur à avoir marqué au moins 10 buts et délivré au moins 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison parmi ceux évoluant dans les 5 grands championnats européens (11 buts et 12 passes). Une preuve, s'il en fallait une, de son début de saison étourdissant.