Retour au centre Ooredoo

Equipe première

Au lendemain du retour de Doha pour le Qatar Tour 2019, le Paris Saint-Germain a repris le chemin du centre d’entraînement, avant la réception de Guingamp en championnat.

Après quatre jours de travail et d’activations sous les 25°C du Qatar, le groupe retrouvait le centre Ooredoo cet après-midi pour préparer la 21e journée de Ligue 1 contre l’En Avant Guingamp. Pour ce retour en région parisienne, les coéquipiers de Thiago Silva ont ressorti la tenue d’hiver puisque malgré un beau soleil seulement 4°C les attendaient. Avant le début de l’entraînement, Thomas Tuchel s’est exprimé en conférence de presse sur la rencontre de samedi : «C’est une équipe très solide mais on doit gagner, c’est notre objectif. Nous sommes prêts.»

A noter que le groupe est quasiment au complet, seul le défenseur Presnel Kimpembe, pas totalement remis de sa blessure s’est entraîné à part. Le tacticien allemand veut pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif lors des prochains rendez-vous. Il est également revenu en conférence de presse sur les conditions de jeu à Doha. «Les terrains de l’Aspire zone et du Khalifa Stadium sont d’une très bonne qualité. On a pu bien s'entraîner avec un bon état d'esprit.» Après le centre Ooredoo, les Parisiens retrouvent le Parc des Princes samedi, ils y affrontent Guingamp à 17h.