Reprise de l'entraînement collectif

Equipe première

Après deux journées à alterner tests physiques et médicaux, les hommes de Thomas Tuchel se sont retrouvés au Centre d’Entraînement Ooredoo pour débuter le travail collectif, à six jours du premier match amical de la saison contre Dresde.

Il régnait comme une ambiance de rentrée ce mercredi matin au Centre d’Entraînement Ooredoo. Un peu plus d’un mois après la fin de l’exercice 2018-2019, les joueurs de la capitale ont retrouvé leurs habitudes yvelinoises. Outre les derniers internationaux, une grande partie du groupe était présente à Saint-Germain-en-Laye. Cette journée d’entraînement a commencé par un échauffement en salle. Les joueurs ont ensuite pris la direction du terrain pour une série d’exercices avec ballon, conclue par une opposition sur terrain réduit. Opéré d’une pubalgie en mai dernier, Presnel Kimpembe s’est quant à lui entraîné à part.

Une reprise qui était attendue avec impatience du côté des joueurs, à l’image de la nouvelle recrue, Pablo Sarabia : « C'est une période d'adaptation, on s'entraîne beaucoup dans le but de faire une super saison, et d'être prêt rapidement, a expliqué l'Espagnol. La reprise est toujours un peu difficile, mais je suis content de pouvoir retoucher le ballon. C'est ce que nous préférons tous, pouvoir s'entraîner avec le ballon, afin de s'améliorer chaque jour. »

Le mois de juillet sera chargé pour les joueurs du Paris Saint-Germain. Ils se déplaceront à Dresde le 16 puis à Nuremberg quatre jours plus tard pour leurs deux premiers matches amicaux de la saison. Les Parisiens décolleront ensuite pour la Chine le 23 juillet avant d’entamer une tournée qui se clôturera par le Trophée des Champions le 3 août, à Shenzhen contre Rennes.