Rentrée réussie pour nos Parisiens !

Equipe première

Le Paris Saint-Germain s’est imposé contre Nice pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, consolidant ainsi son statut de leader (2-1). Retour sur le match !

Après une trêve internationale aux quatre coins de la planète pour nos étoiles, le Paris Saint-Germain retrouvait son Parc des Princes pour se replonger dans ses joutes domestiques. La réception de Nice marquait en effet le début d’un nouveau marathon, qui engagera nos Rouge et Bleu dans une cadence infernale pendant un mois et demi. C’est donc en toute logique que Christophe Galtier avait remodelé son onze de départ, titularisant pour la première fois le jeune Hugo Ekitike aux côtés de Leo Messi et Neymar Jr sur le front de l’attaque. Nordi Mukiele, Juan Bernat ou encore Fabian Ruiz étaient également présents au coup d’envoi.


Forcément, après cette petite pause en club, on s’attendait à voir sur le terrain deux formations surmotivées à l’idée de l’emporter. Mais après s’être jaugés pendant quelques minutes, ce sont bien les Parisiens qui ont pris le contrôle des opérations, repoussant les Aiglons dans leur camp dans l’attente de la première faille. Et quoi de mieux que le pied magique de Leo Messi pour la trouver ? La Pulga s’est occupée de tout en obtenant un coup-franc après une superbe percée plein axe, avant de le transformer d’une frappe délicieusement enroulée (1-0, 29e). Un 5e but en championnat pour l’Argentin cette saison !


Avec une grande application - quelques jolis dribbles chaloupés de Neymar Jr et un ultime frisson signé Messi avant la pause - nos Rouge et Bleus se sont attelés à gérer cet avantage jusqu’à la mi-temps. Piqués, les Aiglons revenus affamés sur le rectangle vert, et Laborde est parvenu à égaliser d’un tacle à bout portant (1-1, 47e). Pas de quoi décourager les hommes de Christophe Galtier, qui ont pris la mesure de la situation pour remettre le pied sur l’accélérateur, sous l’impulsion de Kylian Mbappé et Nuno Mendes, entrés à l’heure de jeu.


Réunie, la “MNM” a commencé à faire pleuvoir les occasions sur le but des Aiglons. C’est justement Kylian Mbappé qui est parvenu à redonner de l’air aux siens ! Sur une récupération haute de Nordi Mukiele, le centre en bout de course du défenseur a été repris par le champion du monde, clinique aux avant-postes (2-1, 83e).


Ultimes efforts pour l’équipe et ultimes changements pour le coach, qui lançait Pablo Sarabia et Danilo Pereira sur le pré. Équilibre parfait pour laisser la fraîcheur parcourir l’effectif, et ainsi s’assurer la gestion du score jusqu’au terme de la rencontre. Résultat, les Rouge et Bleu poursuivent leur marche en avant en tête du championnat et s’adjugent une 12e rencontre sans défaite cette saison ! Une rentrée réussie avant le retour de la Ligue des Champions dès mercredi, du côté de Lisbonne.