Rentrée réussie face à Angers !

Equipe première

De retour en championnat, le Paris Saint-Germain a poursuivi sa course en tête en s’imposant face à Angers à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1 (2-1). Retour sur le match !

C’était la rentrée ce vendredi soir au Parc des Princes ! Après la trêve internationale, le Paris Saint-Germain retrouvait son arène pour la réception d’Angers, avec un objectif clair : consolider sa place de leader du championnat et retrouver des sensations collectives avant le retour de la Ligue des Champions. Privé de nombreux cadres après les joutes des sélections aux quatre coins de la planète, Mauricio Pochettino avait concocté un onze inédit pour l’occasion. 

Le toucher de balle de Marco Verratti au milieu, les accélérations de Kylian Mbappé devant, et les tacles rageurs de Kimpembe derrière ont offert leurs premiers frissons à cette soirée de football. Mais il fallait mettre le pied sur l'accélérateur pour parvenir à percer le bloc angevins. Et si Rafinha (7e) ou Mauro Icardi (17e) ont frappé les premiers aux buts, c’est le SCO qui a débloqué la situation par Fulgini sur un contre (0-1, 36e). Ander Herrera a bien cru égaliser juste avant la mi-temps mais son but a finalement été signalé hors-jeu (44e).

Il fallait donc compter sur le deuxième acte pour renverser la vapeur. Patience, créativité et solidarité étaient les maîtres mots pour aborder la suite de cette rencontre face à un bloc regroupé. Et si les Parisiens ont commencé à se créer des brèches, ils ont aussi pu s’appuyer sur les entrées de Gini Wijnaldum et du revenant Juan Bernat, chaleureusement accueilli par son public, pour accentuer la pression. Et c’est Danilo Pereira qui a relancé les Rouge et Bleu ! Sur un centre millimétré de Kylian Mbappé, le Portugais est venu catapulter le ballon au fond des filets d’un puissant coup de casque (1-1, 69e).   

Il n’en fallait pas moins pour que les joueurs de la capitale passent la seconde ! Portés par un élan nouveau, les hommes de Pochettino ont multiplié les vagues, à l’image de ce subtil décalage de Verratti pour Herrera, dont le tir sec a rasé le poteau (71e). Mais c’est sur un fait de jeu que les Parisiens ont finalement scellé leur succès. Après une action initiée par Kylian Mbappé, Mauro Icardi a obtenu un penalty que le champion du monde français a transformé sans trembler ! (2-1 87e). 

Et il s’en est fallu de peu pour que Paris enfonce le clou, Wijnaldum trouvant le poteau de Paul Bernardoni dans les ultimes minutes de la rencontre (89e). C’est donc sur ce score que Paris a arraché sa victoire, poursuivant son sans-faute au Parc des Princes et sa course en tête du championnat. Pari réussi pour cette rentrée en Ligue 1 : place désormais à la Ligue des Champions avec la réception de Leipzig dès mardi !