Renato Sanches prêté au Benfica Lisbonne

Le milieu de terrain portugais Renato Sanches quitte le Paris Saint-Germain pour rejoindre Benfica dans le cadre d’un prêt, assorti d’une option d’achat.

Formé au Benfica Lisbonne, Renato Sanches a disputé son premier match avec l’équipe première du club lisboète au mois d’octobre 2015. Il s’est rapidement imposé comme titulaire au cours de la saison 2015-2016 et a participé à la conquête du doublé championnat-Coupe de la Ligue.

Transféré au Bayern Munich l’été suivant, l’international portugais a joué 53 rencontres avec le club bavarois et décroché neuf titres. Il a également foulé les pelouses de Premier League lors de la saison 2017-2018 en étant prêté à Swansea City.

Renato Sanches a finalement découvert la Ligue 1 en rejoignant le LOSC en août 2019. En trois saisons sous la tunique de Lille, le milieu de terrain a cumulé 90 matches (6 buts, 10 passes décisives), remportant le championnat de France 2021 et le Trophée des Champions 2021.

Transféré au Paris Saint-Germain lors du mercato d’été 2022, le numéro 18 du Paris Saint-Germain a disputé 27 matches pour 2 réalisations durant l’exercice 2022-2023. Prêté à l’AS Rome la saison dernière, Renato Sanches a disputé 12 rencontres pour 1 but inscrit.

Le natif de Lisbonne a été appelé pour la première fois avec la sélection portugaise en mars 2016, à l’âge de 18 ans, avant d’être sélectionné par Fernando Santos pour participer à l’Euro 2016. En égalisant contre la Pologne en quart de finale de la compétition qu’il remportera avec le Portugal, le milieu de terrain est devenu le plus jeune buteur en phase à élimination directe d’un championnat d’Europe.

Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Renato Sanches sous ses nouvelles couleurs.