Reims fait chuter Paris

Les faits marquants à la loupe :
Sacrés officiellement champions la semaine passée au Parc des Princes, les Rouge et Bleu avaient plusieurs stats à parfaire avec ce déplacement à Reims pour le compte de la 38e et dernière journée du championnat de Ligue 1 2018-2019.

S'ils prennent le match par le bon bout, les Parisiens se heurtent à une bonne défense rémoise qui repousse les assauts des joueurs du club de la capitale. Mbappé manque de peu de trouvé la faille sur une accélération ultra rapide côté gauche, mais sa tentative déviée passe juste au-dessus de la cage de Mendy (7e).

Les Rémois ouvrent finalement le score dix minutes avant la pause, sur une combinaison entre Oudin et Baba. Ce dernier, dans un angle fermé, parvient à tromper Gigi Buffon, obligé de s'incliné au premier poteau (1-0, 36e).

Les hommes de Thomas Tuchel reviennent en deuxième période avec l'envie de recoller au score et de renverser les Rémois. Marquinhos puis Kehrer coup sur coup, manquent de peu d'égaliser (55e) de la tête. Au contraire, Reims s'envole grâce à Cafaro qui croise une frappe pied droit qui ne laisse aucune chance à Buffon (2-0, 56e).

On pense la partie pliée, mais les Rouge et Bleu ont de la ressource. Di Maria adresse un centre au deuxième poteau, que Cavani remet devant le but de la tête. Mbappé surgit pour inscrire son 33e but cette saison, le match est relancé (2-1, 59e) ! S'ils tentent le tout pour le tout en seconde période, les Rouge et Bleu craquent en fin de partie, Chavarria, entré en jeu, vient battre Buffon en un contre un dans les derniers instants (3-1, 90+5).

Un Parisien dans le match : Kylian Mbappé
Auteur de son 33e but, le jeune attaquant parisien termine meilleur buteur du championnat. Une prouesse pour l'international français termine même deuxième au classement du Soulier d'Or, derrière Lionel Messi.

Le chiffre : 38
Paris a marqué lors de chacun de ses 38 matches de Ligue 1 et devient la première équipe à réaliser pareille performance depuis le passage à 38 journée en France. Nouveau record pour les Parisiens.

Dans le viseur :
Vacances pour certains Parisiens, d'autres sont sur le pont avec leur sélection respective. Entre qualifications pour l'Euro 2020, la Copa America et la CAN, les Rouge et Bleu ont encore quelques belles échéances qui les attendent, avant de revenir en la capitale pour la reprise, en juillet prochain, afin de préparer le prochain exercice, avec notamment la tournée estivale en Chine, et le Trophée des Champion à Shenzhen début août. D'ici là, bel été à tous et à très bientôt !