Record à l'horizon

Le Paris Saint-Germain retrouve les pelouses de Ligue 1 ce week-end, avec un choc face à Lyon au Parc des Princes, en clôture de la 9e journée du championnat dimanche soir. L'occasion pour les Rouge et Bleu de battre un record datant des années 30 !

L'affiche entre le Paris Saint-Germain et Lyon fait toujours saliver les amoureux de football. Un vrai choc de notre championnat entre deux des meilleures équipes de ce siècle dans l'Hexagone. Deux footballs offensifs, qui disputent la Champions League cette année, une affiche au parfum européen donc.

Les Parisiens caracolent en tête du championnat avec 24 points au compteur, et l'occasion est aussi belle de continuer à prendre ses distances sur les poursuivants (10 points d'écart entre les deux équipes avant cette journée), et pour parfaire ce début de saison qui pourrait devenir unique dimanche soir !

En effet, en s'imposant à Nice 3-0 samedi dernier, les hommes de Thomas Tuchel avaient déjà égalé le record du nombre de victoires consécutives en championnat depuis le début d'un exercice (8), un record que détenait l'Olympique Lillois depuis la saison 1936-37. Paris à donc l'occasion de battre ce record vieux de 80 ans. Avec une moyenne de 3,3 buts inscrits par match depuis la reprise, le club de la capitale impressionne et semble se diriger vers de nouveaux records.

Côté confrontations directes, le Paris Saint-Germain est invaincu lors de ses 10 dernières réceptions de Lyon en Ligue 1 (8 victoires, 2 nuls), sa meilleure série contre cet adversaire dans l’élite. D'ailleurs, les Rouge et Bleu ont marqué lors de chacun de leurs 8 derniers matches de championnat contre les Rhodaniens, et peuvent égaler leur record de matches en marquant contre l’OL en cas de but lors de cette rencontre (9, performance établie à 2 reprises).

Méfiance tout de même, Lyon est en forme, après avoir notamment battu Manchester City en Champions League, en terres anglaises, et plusieurs belles performances en championnat. D'ailleurs, les deux équipes affichent la meilleure possession (Paris 64%, Lyon 59.2%) et le meilleur pourcentage de passes réussies (Paris 89.1%, Lyon 86%) en Ligue 1 cette saison. Un choc au sommet avec plusieurs enjeux, qui promet une nouvelle soirée d'exception au Parc des Princes !